L'intérêt du log c'est dans les hautes lumières... donc un essai avec une vidéo de nuit (éventuellement, en plus, sous-exposée !) n'est probablement pas ce qu'il y a de mieux. D'ailleurs il faut plutôt exposer à droite (c'est à dire sur-exposer (j'ai pas dit cramer l'image, hein)).
Le RAW nécessite également beaucoup de lumière. Bien utilisé ça donne une grande souplesse à l'étalonnage. Mais c'est un flot beaucoup plus lourd en terme de post-prod, et également de tournage avec des fichiers eux même qui sont très lourds (64Go=11 min en RAW sur mon 5DIII) !
Pour comprendre comment le Log marche, il y a plein d'info sur le web. par exemple, cette page est pas mal: Guide de l'exposition en S-LOG (FS7 / F5 / A7S II / FS5) | Majordome Vidéo (j'aime bien de 1er graphe qui montre clairement comment agit le Log sur l'exposition et son action sur les hautes lumières (video level=100%))