Salut Nico,

Pas de concert (quoique, après réflexion, si...), mais surtout une pièce de théâtre entière avec le 5D² et le 70-200 (f/4) appuyé sur le fauteuil devant. Avec la distance, la MAP n'était pas trop compliquée à gérer et j'ai réussi à faire quelques effets de zoom/dézoom.
Outre les concerts, j'ai aussi fait un petit film pour ma femme et le départ à la retraite de son boss. Sans soucis jusqu'à ISO 1600, sans que cela se voit dans des pièces sombres, et sans lumière (sans moyen en somme...), là encore avec le 17-40 (f/4 donc) et le 50 (f/1.8)
Le rendu avec le 50 est plus sympa pour les flous, la mise en valeur des sujets, mais l'utilisation demande d'être posé et/ou pouvoir parfaitement gérer sa MAP ce qui n'est pas vraiment pratique avec sa mini bague de MAP. La visée reste en fait le point faible : écran externe ou viseur spécifique seraient à mon sens un vrai plus. Pour ma part, j'investirais surtout dans ces petits accessoires qui facilitent la prise de vue : écran ou viseur, follow focus, crosse... enfin tout dépend aussi de quel niveau de rendu ton frère souhaite (et au final l'utilisation du film) et des conditions dans lesquelles il pourra "travailler".

Fabien