Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 2 sur 2
  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Avignon
    Âge
    37
    Messages
    19
    Boîtier
    5D mark 2 / 5D mark 3
    Objectif(s)
    24-70mm L F2.8 II/70-200 2.8L V2/ 50mm F1.4/ 100 mm L /135mm F2.0 L; EX 600 RT

    Par défaut Besoin de vous pour des choix d'objectifs et d'équipement pour mon futur 60D

    Bonsoir amis du forums,

    Je viens à vous pour quelques petits conseils et surtout me confortez dans mes choix d'achats trés proches.
    J'ai actuellement une XF 300 de chez Canon qui est parfaite mais que je voudrais compléter avec un boitier HDSLR afin de pouvoir filmer à 2 "caméras" certaines interviews et autres demandes.

    Afin de me lancer voici mes choix :

    - boitier canon eos 60D nu
    - 4 optiques : - CANON 135mm F2.0 L USM
    - CANON 17-55 mm EF-S F2.8 IS USM
    - CANON 50mm F1.4 USM
    - CANON 85mm F1.8 USM
    - 1 optique en plus éventuel : - SIGMA 30mm F 1,4 DC EX HSM Canon
    - 1 batterie en plus
    - 2 cartes SDHC class 10 en 16 Go

    Tout d'abord je voulais savoir si vous pensiez que les optiques choisies sont judicieuses tout en sachant que je veux faire de la vidéo (type: interview, clip, docu en deuxieme camera , ...) et de la photo en studio et en extérieur soirée.

    Si vous aviez à me conseillez d'autres optiques ou a changer certaines par d'autres quels serait votre avis ?
    Pour vous est il nécessaires d'avoir que des optiques stabilisé ou pas ? faut-il privilégier moins d'optiques mais plus de transtandard tout en sachant que je suis un capteur APS C ?

    J'aurez aussi voulu savoir ce que vous pensiez de tourner et de faire la mise au point sans moniteur externe et sans Rig ? ( gérable ou pas ?) ou besoin d'un folow focus obligatoire ?
    Sinon es ce que vous auriez des conseils pour le moniteur externe ? pour le RIG ? pour la cross d'épaule ...

    Qu'avez vous mis sur votre HDSLR ou du moins équipez ?

    En tout cas merci à tous pour votre aide par avance et à charge de revanche


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    91 - Essonnes
    Âge
    47
    Messages
    347
    Boîtier
    EOS 30D + 580EX + 430EX + ST-E2
    Objectif(s)
    Canon 50/1,4, 65/2,8 MP-E, 100/2,8, 70-200/4 L, 300/4 IS L - Tokina 12-24/4

    Par défaut

    Salut,

    Je ne suis pas expert en vidéo mais j'ai fait quelques essais sur mon 7D et voici mon expérience :
    - la stabilité est extrêmement difficile à obtenir à main levée (l'ergonomie d'un reflex n'est vraiment pas faite pour ça). Du coup, à moins d'être sur trépied en permanence, les optiques stabilisées aident pas mal. La crosse d'épaule peut être un plus.
    - Pour de l'interview, les focales que tu envisages me paraissent longues (compte tenu du crop factor de l'APS-C). Je garderai le 17-55 et le 30mm voire le 50mm (mais en f/1,8 largement aussi bon optiquement).
    - Pour le focus manuel, quoi qu'il arrive, il faut avoir le temps. Le follow focus te permettra de gagner en fluidité mais jamais de suivre un sujet un peu rapide.

    Surtout si c'est en deuxième caméra, je commencerai avec le 17-55, un trépied solide et une bonne tête vidéo. Ensuite, tu verras bien ce qu'il te manque.

    @+
    Sébastien

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'objectifs pour mon futur 60D
    Par Veromimo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 42
    Dernier message: 19/11/2011, 22h40
  2. Débutant à Besoin d'Aide pour les choix des objectifs
    Par Tommy71 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 08/08/2011, 14h07
  3. Besoin d'aide pour choix d'objectifs facilitant les portraits .
    Par Hullabalette dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/01/2011, 16h25
  4. Besoin d'aide pour choix d'objectifs sur 7D
    Par James25 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 28
    Dernier message: 30/12/2009, 13h31
  5. Besoin aide pour choix objectifs
    Par luciferphoenix dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/12/2008, 20h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com