Citation Envoyé par Pidji Voir le message
Wow l'autre il est moqueur !
Sérieusement,
- Par rapport à ton PC, dont nous ne connaissons toujours pas la configuration technique - ni comment tu lis tes vidéos... la solution passera par la copie en local des tes .mov et une lecture avec VLC (que nous savons pas si tu as testé).
- la vidéo HD est un concept, et ne signifie rien en soi hors deux définitions 1920x1080, 1280x720. De multiples codecs existent et demandent plus ou moins de ressources aux processeurs (GPU et CPU) pour décoder temps réel des vidéos qui on un plus ou moins grand débit (qualité)
- Tourner en 720 ne changera rien : le 720p est en 50 im/s... qui a le même débit que 1080p qui lui en a 25, car il y a deux fois plus d'images.

Avant de rentrer dans un monde étrange des formats, des logiciels, des conversions sans les maîtriser, dis nous d'abord ta config matérielle et teste VLC comme conseillé plusieurs fois.
Il a bien donné ça config :
Processeur Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 3.40GHz
Vitesse du processeur 3.31 GHz
Mémoire (RAM) 1024 Mo
carte graphique RADEON X300 series

- Le nombre d'image par seconde n'a rien à voir avec le débit d'une vidéo. Une vidéo en 1080p nécessitera d’avantage de ressource qu'une vidéo en 720p. Rien que le nombre de "point" (pixel) est déjà plus important en 1080p qu'en 720p, ce qui nécessite une phase de traitement plus importante au niveau du proc.
Son processeur est bien trop faible pour supporter un format en Full HD (1080p). Un format HD (720p) sera peut-être envisageable sur son PC. J'arrivais à faire tourné mes vidéo 720p sur mon Athlon 3400+. Avec bien sur comme vous le dites, avec VLC.