Citation Envoyé par Pidji Voir le message
Faut s'équiper doucement, pas tout vouloir d'un coup, regarder ce qui se fait, les bons trucs... veiller. J'en suis, moi, à un 5DMarkIII après avoir commencé avec un 7. Avec dans l'ordre une matte box, des optiques en plus (ce qui ne m'empêche pas de louer selon) puis une crosse d'épaule avec Follow, un flycam 5000 avec comfort vest, un autre follow Edelkrone, un slider Konova (1m50) et deux pieds manfortto qui vont en dessous - dans quelques jours un moteur pour aller dessus.
Jamais plus je ne tournerai avec une caméra... (sauf si c'est une Black Magic 4K ou une RED !)
Je ne veux pas tout d'un coup, j'ai commencé en Février 2012 avec un 60D 18-135mm. J'ai aujourd'hui un 50mm, une flycam 5000, une torche Led et un micro.

Ma priorité est le Slider, sauf que je trouve qu'ils coûtent vraiment très chers pour 1m de rail, je ne veux pas forcément un rail motorisé, mais un "basique" qui me permet de déplacer ma caméra de gauche à droite (ou avant/arrière, haut/bas) sur une distance pour rendre de belles images, quitte à ce qu'il fasse du bruit.

Ensuite, le monopied, pour éviter de rester constemment sur mon steadicam (de 1 pour mon bras, de 2 pour éviter de trop prendre mon steadi pour un trépied...).