Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je trouve que tous ces achats ont un prix faramineux ! Je ne sais pas si un tel investissement est réellement necessaire, moi ça me parait aberrant. Après je ne suis pas du tout dans cette optique, le reflex est avant tout pour moi un avantage économique. Mais en voyant tous les achats que tu fais et que tu souhaite faire je me demande pourquoi ne pas prendre une caméra directement !
    Pour faire de la vidéo de nos jours tu as besoin soit d'une caméra, soit d'un DSLR. Le DSLR offre un piqué et un rendu "photographique" que les caméra ne peuvent se permettre. Sauf... pour une caméra à 10.000 euros, là oui... en effet !
    L'investissement au final sera onéreux (et encore... le tout, sans objectif, doit faire 600 euros, l'objectif seul coute 2000 euros) mais beaucoup moins que l'achat d'une caméra, et avec un DSLR tu peux tellement faire de choses.... et prendre des photos... son outil principal.

Membre Avatar de Pidji
    Boîtier
    Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
    Objectif(s)
    Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc

Par défaut

Citation Envoyé par Inmates Voir le message
    Sauf... pour une caméra à 10.000 euros (vidéo, cela s'entend), là oui... en effet !
    Même pas. L'image, en soi, ce n'est pas une question de prix d'abord, mais de taille de capteur. J'ai fait le choix pour le slider, de prendre le 1m50, pour une simple raison : c'est trop bête de se retrouver trop court de quelques centimètres quand il faudra pas (comme disait la Jeune mariée)...Quelle est la différence entre 1 m 50 et 1 m chez Konova ? 80 Euros pour le modèle K3. Le K1 t'iras bien aussi, à 1 m 20 max.

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Inmates Voir le message
    Pour faire de la vidéo de nos jours tu as besoin soit d'une caméra, soit d'un DSLR. Le DSLR offre un piqué et un rendu "photographique" que les caméra ne peuvent se permettre. Sauf... pour une caméra à 10.000 euros, là oui... en effet !
    L'investissement au final sera onéreux (et encore... le tout, sans objectif, doit faire 600 euros, l'objectif seul coute 2000 euros) mais beaucoup moins que l'achat d'une caméra, et avec un DSLR tu peux tellement faire de choses.... et prendre des photos... son outil principal.
    Je m'excuse de m'être exprimé ainsi, simplement prends ton temps c'est tout ce que je veux dire
    Question : Ton Steady t'a coûté combien et te permet-il de faire des travellings propres ? Au delà du confort qui j'imagine n'est pas parfait ?

Et une Mattebox est-elle vraiment utile ?

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

Par défaut

Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Je m'excuse de m'être exprimé ainsi, simplement prends ton temps c'est tout ce que je veux dire
    Question : Ton Steady t'a coûté combien et te permet-il de faire des travellings propres ? Au delà du confort qui j'imagine n'est pas parfait ?

Et une Mattebox est-elle vraiment utile ?
    Je l'ai acheté à moindre prix aux USA, il me permet de faire des déplacements fluides, à condition de très très bien le régler, mais j'ai l'impression que mon DSLR n'est pas assez lourd pour régler idéalement le contre-poid.
    Le confort n'est que secondaire... lorsque tu es concentré à réaliser un bon travelling tu ne réfléchis pas au confort sachant que la position à effectuer est de prime abord inconfortable (jambes fléchis)...

Une Mattebox, c'est la question que je me pose... en intérieur il est évident que non. En extérieur ? sachant que j'ai un filtre Pola Circulaire UV.... je ne sais pas.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. besoin d'aide
    Par miout83 dans le forum [Studio]
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/10/2011, 10h34
  2. Besoin d'aide
    Par garfield.66 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2011, 13h22
  3. HDR besoin d'aide
    Par Brice dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4