Citation Envoyé par WTW Voir le message
Merci je connais bien ML, c'est juste que je dois pas très bien maitriser la question du shutter

Je vais apprendre et regarder. Au pire je repasserais en mode automatique. Dommage car le côté cinestyle est vraiment cool.
Mais le problème que j'ai avec le mode manuel est assez simple : il faut ajuster les réglages A CHAQUE PLAN, sinon soit on est sous-exposé soit on crame son image... D'où l'utilisation du mode "p" pour avoir les fonctionnalités poussées et cinestyle.
Mais dans ML il y a justement un mode "shutter" très élaboré de réglage de l'obturateur...
Il y a même un mode "FPS override" qui permet de réaliser des images étonnantes, mais pour cela il faut à la fois maitriser la fréquence d'image, le shutter et tu sembles bien loin de tout cela.

On ne connait ML QUe lorsqu'on maitrise les fonctionnalités de son boitier et plus globalement => de la vidéo.

Et si tu souhaites ne pas avoir à régler ton boitier à chaque plan, utilise un caméscope, c'est fait pour ça.

En vidéo, comme en photo, comme en audio, on règle à chaque plan...hé hé hé !! Sinon on utilise un caméscope automatique.

Le mode "P" ou "auto" est un mode qui produit, en vidéo les pires images possibles. Ha ! Ha ha !