Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut Batterie Canon -> Le chargeur ne reconnait pas la batterie

    Bonjour à tous,

    Je fais face à un problème assez embêtant: J'ai eu le Canon 6D nu en Février par le biais de "C...scount", un de leur revendeur plus précisément. J'ai bien reçu le colis, à ma surprise c'était le pack avec l'objectif mais sans l'objectif dedans (je l'ai acheté nu), deuxième surprise le chargeur n'est pas le LC-E6, mais un chargeur universelle, bien que fasse la batterie d'origine était bien reconnue par mon 6D et par le chargeur donc je ne me suis pas inquiété.
    Surprise quand la semaine dernière j'ai acquis 2 batteries supplémentaires, des batteries d'origine (acheté sur internet mais lors de la réception du colis elles étaient bien dans leur boite d'origine Canon (avec le bandeau rouge et la certification), lorsque je décide de les mettre en charge, les 2 rentrent bien dans le chargeur mais la led verte ne se transforme pas en rouge (alors que les batteries sont à seulement 80% donc pas rechargées complètement). Malheureusement quand je les remet dans mon appareil photo, au lieu de se charger elles se déchargent. Je vous met la photo d'une des deux batteries ainsi que le chargeur "non d'origine" :







    Pensez-vous que le problème peut provenir du chargeur ? Ou les batteries ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon 6D les reconnait si elles seraient "contrefaites" ? car j'en ai des contrefaites qui ne sont pas reconnues par mon 6D mais qui se chargent avec le chargeur ! Incompréhensible....

    Si quelqu'un à vécu pareille situation... n'hésitez pas à me dire...

    Merci par avance !


  2. #2
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Le problème vient de ton chargeur et surtout du vendeur qui doit te livrer un appareil conforme avec tous les accessoires d'origine.

    Après il est possible que la première batterie soit une contrefaite, ce qui explique qu'elle fonctionne avec ton chargeur universel. Il est possible aussi qu'en fonction des fabrications, les nouvelles ne passent plus sur les chargeurs "exotiques".

    Donc tu demandes à ton vendeur de bien vouloir te livrer un chargeur d'origine comme il a l'OBLIGATION de le faire, et tes problèmes disparaitront comme par magie. Et la prochaine fois, achète plutôt chez un vrai vendeur photo, ça t'évitera les déboires, quitte à payer un peu plus cher!

    Pour le 6D en kit, ça par contre c'est tout à fait légal, le vendeur à "dékité" l'objectif du colis. Il sera vendu en boite blanche, généralement un peu moins cher. Les revendeurs procèdent de la sorte car il y a souvent plus de disponibilité en kit qu'en boitier seul.

  3. #3
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi mon 6D les reconnait si elles seraient "contrefaites" ?
    Pour moi tes batteries sont bien d'origines (De toute maniere s tu les a payées le prix nomal moins de doutes)

    J'ai bien reçu le colis, à ma surprise c'était le pack avec l'objectif mais sans l'objectif dedans
    Grand classique, les revendeur sont plus avantagés a revendre les deux morceaux du kit séparément

    deuxième surprise le chargeur n'est pas le LC-E6, mais un chargeur universelle
    La gros problème ce n'est pas normal et sans doute a la source de tes soucis, le systeme de contrôle interne des batteries ne reconnait pas une chargeur standard et se met en sécurité en bloquant la charge. Les dernières versions des chargeurs Canon LPE6 ont eu des modifications pour ne plus accepter les batteries compatibles mais il est probable que l'inverse soit vrai.


    par le biais de ********* (je sabre avant que le modo le fasse ) , un de leur revendeur plus précisément.
    Question con, tes notices tu les a bien eu en francais ? Une explication pourrait être que le boitier provienne du marché gris avec un chargeur non compatible avec le réseau électrique européen et qu'il l'aient remplacé par un autre (capillotracté mais a y penser) .......... Sinon le plus probable au déballage du colis pour enlever l'optique ils ont perdu le chargeur et remplacé par une merdouille.

    ===> Coup de gueule pour ne avoir un d'origine


    Et la prochaine fois, achète plutôt chez un vrai vendeur photo, ça t'évitera les déboires, quitte à payer un peu plus cher!
    Oh l'est ben vrai ça ....................... plus sérieusement au bout de quelques mésaventures tu comprend, surtout que tu a des revendeurs qui font de sacres efforts pour continuer a vivre avec des tarifs proche du net. Dans ma région le seul magasin photo est a 70km et il a fermé un de ses deux points de vente , il y a dix ans il devaient être une dizaine.

  4. #4
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    "La gros problème ce n'est pas normal et sans doute a la source de tes soucis, le systeme de contrôle interne des batteries ne reconnait pas une chargeur standard et se met en sécurité en bloquant la charge. Les dernières versions des chargeurs Canon LPE6 ont eu des modifications pour ne plus accepter les batteries compatibles mais il est probable que l'inverse soit vrai. "

    Mon chargeur LC-E6-E (octobre 2013) accepte très bien les batteries qui ne sont pas d'origine, donc des batteries autres que les soit-disant "officielles Canon" (qui ne les fabrique pas !) telles que celles de marque Baxxtar.

  5. #5
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par antec Voir le message
    "

    Mon chargeur LC-E6-E (octobre 2013) accepte très bien les batteries qui ne sont pas d'origine, donc des batteries autres que les soit-disant "officielles Canon" (qui ne les fabrique pas !) telles que celles de marque Baxxtar.
    Ca tu n'en sais rien!

    il y a eu de gros changements depuis l'arrivée du lithium ion, notamment depuis les fameuses "puces" de contrôle. il est clair que Canon (comme les autres fabricants) ne fabriquent pas les éléments de charge, ni même l'assemblage. Par contre, l'électronique est bel et bien conçue par les fabricants.

    Autre point important, comme je l'ai dit au dessus, les éléments de charge ne sont pas fabriqués par Canon. Il n'y a que 3 fabricants au monde qui font ces fameux éléments, on a 2 japonais et un coréen. Donc bien évidemment, tous les fabricants se servent au même endroit et donc techniquement ont tous la même qualité. Sauf que les niveaux de fiabilité ne sont pas du tout les mêmes les gros fabricants comme Canon, nikon etc... prennent du premier choix, de catégorie A qui garantit un taux de fiabilité des élément à plus de 95%.

    La catégorie B c'est 80 %, la C 70% etc... Donc les fabricants de batteries génériques peuvent se servir en B, C, voir en dessous, sans que le consommateur en soit averti. Même si le composant de base est le même, son taux de fiabilité peut varier énormément. Quand à l'électronique, elle n'est pas forcément identique, ce qui engendre souvent les problèmes rencontrés sur les forums.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Depuis quelques années c'est la course a l'echalotte entre Canon et les fabricants de compatibles, Canon incluant des sécurités et systèmes anti copie dans ses batteries et boitiers, les autres les deplombants au fur et a mesure. Mes "vielles" LP-E6 du 7D ne sont pas les mêmes que celles 5D3, le chargeur non plus, certaines de mes compatibles fonctionnaient avec le 7D plus avec le 5D3, idem pour les chargeurs. Dire que tel ou tel couple a un fonctionnement assuré n'est pas tout a fait vrai, comme disait Fernand cela dépend du vent

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Le problème vient de ton chargeur et surtout du vendeur qui doit te livrer un appareil conforme avec tous les accessoires d'origine.
    Là est tout le problème... je vais tenter de contacter le revendeur, bizarrement la vente n'existe plus sur le site...
    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Après il est possible que la première batterie soit une contrefaite, ce qui explique qu'elle fonctionne avec ton chargeur universel. Il est possible aussi qu'en fonction des fabrications, les nouvelles ne passent plus sur les chargeurs "exotiques".
    Celle d'origine ? Pourquoi mon 6D la reconnait si c'est une contrefaçon ? J'ai regardé elle possède l'exactitude des similarités avec la réelle batterie Canon (Europe).
    J'aimerais que vous ayez raison pour les nouvelles batteries, mais à force de "limiter" l'accès des batteries... à la fin on ne s'en sort plus.

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Donc tu demandes à ton vendeur de bien vouloir te livrer un chargeur d'origine comme il a l'OBLIGATION de le faire, et tes problèmes disparaitront comme par magie. Et la prochaine fois, achète plutôt chez un vrai vendeur photo, ça t'évitera les déboires, quitte à payer un peu plus cher!
    Il possède l'obligation en quoi ? Il m'a présenté le bon canon 6D d'origine, après les accessoires ne sont pas présentés... j'ai payé l'appareil photo 1300€ au lieu de 1600€ quand même, et il est pas "contrefaçon" donc je ne me plains pas la-dessus... Ceci dit me livrer un chargeur non conforme avec les autres batteries mais conforme avec la batterie d'origine c'est louche...

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Pour le 6D en kit, ça par contre c'est tout à fait légal, le vendeur à "dékité" l'objectif du colis. Il sera vendu en boite blanche, généralement un peu moins cher. Les revendeurs procèdent de la sorte car il y a souvent plus de disponibilité en kit qu'en boitier seul.
    Oui c'est ce que je me suis dit après coup... c'est logique.



    Pour répondre à JPdsfr:

    - J'ai payé les 2 batteries pour 35€ l'unité... mais le poids de la batterie et surtout le packaging font que je pense que ce sont des originales.
    - J'espère que vous avez raison pour les chargeurs, je vous tiens informé quand j'aurai acquis un chargeur Canon. Je croise les doigts pour que ce soit ça.
    - Je ne possède aucune notice en Français... je pense que c'est normal vu le prix auquel je l'ai acquis (1300€) je pense pas qu'il soit Européen mais pour le chargeur pourquoi mes fausses batteries se chargent-elles ? Sont elles aussi non-européennes (possible !) ?
    - Pour les vrais vendeurs pro, évidemment je préfère cela malheureusement l'attractivité de l'offre et le site qui garantie et protège les transactions ont fait que mon choix s'est porté là-bas.


    - Enfin pour ce que tu as dit en dernier message, cela voudrait dire que même un Chargeur LC-E6 ne suffirait pas pour mes 2 batteries ? Peut-être sont-elles trop vieilles ou trop jeunes ?

    Merci en tout cas pour vos réponses !

    Je vais acheter un chargeur LC-E6 et vous tiens au courant.

  8. #8
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Inmates Voir le message

    Il possède l'obligation en quoi ? Il m'a présenté le bon canon 6D d'origine, après les accessoires ne sont pas présentés... j'ai payé l'appareil photo 1300€ au lieu de 1600€ quand même, et il est pas "contrefaçon" donc je ne me plains pas la-dessus... Ceci dit me livrer un chargeur non conforme avec les autres batteries mais conforme avec la batterie d'origine c'est louche...
    Toute vente faite en France doit respecter certaines obligations, dont le fait de vendre l'appareil tel qu'il est livré par le constructeur avec tous ses accessoires d'origine. Si ce n'est pas le cas, cela doit être mentionné dans l'annonce. Idem pour la notice, en France tous les appareils doivent être livrés avec une notice (même succincte) en Français.

  9. #9
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    - Je ne possède aucune notice en Français... je pense que c'est normal vu le prix auquel je l'ai acquis (1300€) je pense pas qu'il soit Européen
    Tu sais dans ce cas que tu n'a aucune garantie et comme ton vendeur a disparu ........................

    Il possède l'obligation en quoi ? Il m'a présenté le bon canon 6D d'origine, après les accessoires ne sont pas présentés...
    Dans le carton du boitier il y a une petite fiche avec la liste des pieces, accessoires fournis avec, il a l'obligation de te les donner comme a dit CP. A moins que ce soit bien precisé dans le contrat d'achat, comme par ex un modele d'expo .

    pourquoi mes fausses batteries se chargent-elles ?
    Ce n'est pas une histoire de localisation, mais de version du materiel/logiciel de protection anti copie.

    cela voudrait dire que même un Chargeur LC-E6 ne suffirait pas pour mes 2 batteries ?
    D’après des echos que j'ai eu les dernieres versions de chargeurs ne chargeaient pas les batteries compatibles (résolu par les fabricants de compatibles pour leurs derniers modèles), il serai aussi logique que les batteries Canon d'origine prévues pour n'acceptent pas les chargeurs compatibles

    Peut-être sont-elles trop vieilles ou trop jeunes ?
    Trop jeunes non quoique tu a une certain "rodage" avec les li-xx, trop vielles par contre cela peut arriver. Quand une batterie par auto décharge tombe a un niveau trop bas certains systèmes de sécurité coupent non seulement le sens élément li-ion - bornes de sortie mais aussi le sens borne de sortie - élément li-ion rendant le chargement impossible sans reset (cas de certaines batteries de portable ou tu change les éléments et hop en sécurité)

    Il ne faut pas oublier qu'un batterie li-ion en décharge profonde est une batterie hs très rapidement pouvant causer de gros soucis lors d'une recharge forcée.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    - Je possède une garantie, le revendeur n'a pas disparu c'est juste que je ne le retrouve pas par rapport à la vente du 6D mais si je contact C.....ount ils pourront me le retrouver je pense. Ils m'ont certifiés avant achat que l'appareil était garantie.

    - Quand je veux dire trop jeune c'est au niveau de la nouveauté (construction) et non d'usage. Peut-être sont-elles trop "neuves" (d'où la protection des nouvelles batteries) ou trop "vieilles" (en âge de construction) par rapport au chargeur...

  11. #11
    Membre
    Inscription
    janvier 2012
    Localisation
    68
    Messages
    113
    Boîtier
    Canon EOS 6D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm 1.8, Tamron 24-70 f/2.8 Di VC USD

    Par défaut

    Je reviens vers vous pour vous prévenir que j'ai contacté les vendeurs, ils m'ont envoyé un chargeur LC-E6 Canon (prise Américaine -_-) mais j'ai un adaptateur et ça marche, mes batteries se rechargent normalement... Merci pour vos conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Chargeur batterie LC-E6E pour batterie LP-E6
    Par neggwadloup dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/11/2013, 19h19
  2. Remplacé son Chargeur pour batterie LP E8? ( canon 550D)
    Par PatrickBateman dans le forum EOS 550D
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/01/2011, 16h42
  3. Chargeur batterie
    Par vesuvio dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/04/2010, 21h53
  4. Batterie 400D = batterie camescope Canon MV900 ?
    Par trosson dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/12/2006, 13h36
  5. batterie compatible et batterie canon dans BG-E3
    Par alesk dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/06/2006, 23h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h25.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com