Citation Envoyé par Azaléa Voir le message
Bonjour et merci pour la réponse,
Mais justement, même avec réglage à 50 en étant à 25p ça continue, j'ai testé tout les réglages possibles, le balayage est toujours là, il change simplement de vitesse...
J'ai tout regardé, NTSC - PAL, 25i - 25p, 50hz - 60hz, etc. et j'ai cru comprendre que c'est physique, les leds éclairent à une certaine fréquence, et donc si tu n'as pas un anti flicker ou un super appareil c'est foutu
c'est quoi un "super appareil" ?
Tous les boitiers, caméras ont les mêmes caractéristiques, ils partagent souvent les mêmes capteurs (CMOS) et fonctionnent donc de la même façon...

Le NTSC est fait pour les pays où l’électricité à une fréquence de 60HZ....donc ça ne risque pas de fonctionner.
Le 25P (c'est du PAL) c'est la fréquence d'image, mais si ton shutter n'est pas à 50 lorsque ta fréquence d'image est en 25p, le balayage sera présent.
Le 60Hz n'est pas un réglage sur les appareils photos, ni vidéo....

Les Leds n'ont pas une autre fréquence que les autres éclairages qui sont branchés sur le courant électrique...
Un problème de balayage peut apparaitre sous lumière Led mais uniquement si tu tournes à très haute fréquence d'image (super slow motion).

Je suis Chef Opérateur et Dir. photot depuis des années maintenant, mon métier c'est l'exposition de la caméra et la lumière...
Si un balayage apparait, il te suffit de faire varier ton shutter.