Citation Envoyé par smartphoto Voir le message
Salut Gparedes...
Tu as raison je viens de relire la doc de mon 6d et il faut en effet remplir la zone de la mesure SPOT et pas tout le cadre...J'apprends quelque chose (et donc Merci) et de nombreux tutos se viandent carrément donc en conseillant de remplir entièrement l'image...Dont acte.

SMART
Pas de problème ... le but est de connaître exactement la procédure, mais ne t'inquiètes pas, l'intérêt reste plus pour les photos JPEG et éventuellement de la vidéo.

Il ne faut pas oublier qu'il n'est pas toujours intéressant de neutraliser totalement la couleur de la dominante. Lorsqu'on va sur Paris, la lumière projetée sur certains bâtiments n'est certes pas aussi jaune que l'apn ne la montre, mais n'est pas forcément aussi neutre que faire une bdb de cette manière ... Personnellement je conseilles plutôt d'utiliser un mode Kelvin (si l'apn en disposes) et de refroidir la dominante orange sans pour autant l'enlever complètement, question de restituer un peu de l'ambiance réelle et non pas forcément une version méga neutralisée