Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: balance des blancs
Vue hybride
-
30/08/2015, 21h00 #1Membre
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Les robotisés doivent être - comme les poursuites, des lampes type HMI en températures de couleurs, les "classiques" (PC, PAR, Découpes) sont halogènes - ensuite vient les gelatines qui éventuellement donnent des dominantes - mais ça ne change rien à la température de couleur de la source.... donc c'est normal que quand c'est rouge, c'est rouge - par contre les "graduables" comme les classiques halogènes changent leur température de couleur selon le pourcentage de puissance qui leur est envoyé par le bloc de puissance (à 50% de puissance, le PC est plus chaud qu'à 100% et à 25% je vous dis pas comment il est plus "chaud" qu'une bougie...etc , et arrivent depuis un moment les diodes qui sont stables, quelques soit la puissance envoyée... Bon, ben devant un tel bordel, je ne me prend pas la tête, C'est le seul cas ou je me mets en automatique.
À moins de savoir / connaître la répartition de types d'éclairages : quoi éclaire quoi principalement ? - d'où comme dit Fran6, les répets.
Sinon, je sais que je vais ajuster un peu, sur chacune de mes caméras, si problème.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La balance des blancs
Par toshfox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/03/2012, 12h59 -
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 12h17 -
balance des blancs
Par linux26 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 15/12/2008, 00h58 -
RAW et balance des blancs.
Par Yaelika dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 04/07/2008, 18h53 -
Balance des Blancs
Par loubeto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/08/2007, 10h33