Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: balance des blancs
Vue hybride
-
29/08/2015, 17h19 #1
- Inscription
- August 2015
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 48
- Boîtier
- 550D, 5DmkIII
- Objectif(s)
- Helios 44-2 58mm f/2, MIR 1-B 37mm f/2.8, 24-105 f/4, 100mm macro f/2.8
Merci pour les réponses.
J'ai déjà fait ça, mettre les boitiers en balance auto: c'est l'horreur ! Chaque boitier visant une partie (plus ou moins large) de la scène, ils chopent chacun une température différente (et la changent en permanence en fonction des changements de lumières) si bien qu'au montage il faut reprendre la BdB partout sans quoi le décor, les costumes, etc changent sans arrêt de teinte. Avec un seul boitier en plan large, sans doute que ce serait une solution, mais pas avec plusieurs boitiers.
Bon j'imaginais bien qu'il n'y avait aucune solution magique...
Chaque type de lumière à sa propre T°, ça j'ai bien intégré. Par contre dès qu'on la filtre (ce qui est le cas avec ces projos qui peuvent couvrir toutes les couleurs), cette T° change, non ? Donc en effet, il n'y a pas de réglage de BdB qui soit la panacée.
Cependant, je me demandais si, quitte à choisir un réglage moyen (comme j'ai dit il ne m'est pas possible de changer la BdB entre chaque séquence), se caler sur la T° du projo quand il éclaire en blanc ne serait pas le moins mauvais réglage ?
Comment ça se passe sur des captations pro multi-caméras type concert ? (à part le fait qu'ils utilisent un matériel hautement plus adapté ;-) )
Manu
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
La balance des blancs
Par toshfox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 04/03/2012, 11h59 -
Il arrive que parfois, la balance des blancs, ça balance terrible.
Par CELTICJRB dans le forum [Graphisme]Réponses: 24Dernier message: 06/08/2011, 11h17 -
balance des blancs
Par linux26 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 11Dernier message: 14/12/2008, 23h58 -
RAW et balance des blancs.
Par Yaelika dans le forum Discussions techniquesRéponses: 33Dernier message: 04/07/2008, 17h53 -
Balance des Blancs
Par loubeto dans le forum Discussions techniquesRéponses: 10Dernier message: 16/08/2007, 09h33