Affichage des résultats 1 à 23 sur 23
Discussion: Back up DaVinci ?
-
07/08/2014, 14h04 #1
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
Back up DaVinci ?
Salut,
J'ai une question, qui n'a rien à voir avec Canon, mais plus avec le software, alors j'ose penser que ce n'est pas éloigné :-)
Bref, cette question s'adresse aux utilisateurs de Resolve de Black Magic :
Voilà, je viens de finir mon premier étalonnage sur ce soft (soft que je trouve excellent en passant) et c'est le moment de faire le backup de tout mon travail.
Pour le montage j'utilise FCPX 10.1.2 et j'ai déjà mon workflow pour BachUper mes montages, mais sur Resolve ???
De ce que j'en ai compris, dans la fenêtre projet, un clic droit sur le projet à sauvegarder et on clic sur export. Ok c'est simple, mais, mais, mais, est ce que cela fonctionne bien ? Car je n'ai pas très envie de perdre quoique ce soit.
Donc est ce la bonne méthode ?
Merci aux utilisateurs (Fran6, Pidgi ?) de confirmez ou infirmez la méthode.
By the way, le resultat de mon 1er étalonnage (un clip que j'ai dejà montré ici, mais dont j'ai refait l'étalonnage) .
Merci, merci :-)
-
07/08/2014, 16h13 #2
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Je ne comprends pas ce que vous souhaitez faire ?
1) Un backup = une sauvegarde du projet
2) Un roundtrip = montage dans FCP puis export pour étalonnage dans Resolve (proxy ou pas ?) puis export récupération dans FCP via XML ou AAF ou EDL, puis masterisation dans Resolve ou dans FCP ?
Francis
-
07/08/2014, 16h36 #3
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Comprend pas non plus
-
07/08/2014, 16h41 #4
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
yop,
oui back up, juste back up.
J'ai fais l'export de mon Etalonnage directement depuis Resolve.
En fait je veux savoir si faire un export du projet dans resolve fonctionne bien pour un backup ou si il y a une autre façon de faire.
merci
-
07/08/2014, 16h46 #5
- Inscription
- January 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
mais un export c'est pas un backup !
> un export, ça va quelque part = exporter vers
> un backup c'est une sauvegarde.
Donc si c'est un export = il doit être importé par FCP
Si c'est un back up = il doit simplement permettre de réouvrir le projet avec "tout dedans" ?
Fran6
-
07/08/2014, 16h58 #6
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
popopop on ne se comprends je crois
bon j'explique :
J'ai fais mon montage dans FCPX, que j'ai exporté en proress.
Je l'ai importé dans Resolve, j'ai fais une detection des cuts et j'ai étalonné.
J'ai ensuite rendu mon film étalonné.
Là, ce que je veux faire c'est juste avoir une copie de sauvegarde (backup) de mon projet Resolve.
Je le mettrais avec ma bibliothèque FCPX dans une archive (spare bundle) sur un disque dur (en double) pour archivage.
Donc je repete la question : est ce que l'export d'un projet Resolve vault un backup, c'est à dire que si je j'enlève ce projet de ma Database, suis je en mesure d'ouvrir plus tard mon backup de ce projet et retrouver ainsi mon projet ?
-
07/08/2014, 17h04 #7
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
un export AAF de Resolve alors donc ? et sources à côté.
-
07/08/2014, 17h09 #8
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
aaf ?
Ah oui, tiens, je n'y ai pas pensé.
L'aaf contient tous les paramètres, les masques, les tracking,ect... ?
En fait j'utilise l'AAF surtout en audio.
Vous faites comment vous pour sauvegarder (backup) vos projet quand vous avez finis ?
-
07/08/2014, 17h36 #9
- Inscription
- May 2013
- Localisation
- Paris
- Messages
- 802
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Je le glisse DISCRÈTEMENT sur ce sujet :
un Pc avec processeur 4GHz, 16Go RAM, un GPU de type Nvidia GTX 780 suffit il a faire tourner DaVinci ?
-
07/08/2014, 18h24 #10
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
A priori, je dirais oui, il faut une carte graphique 2 Go au moins... un SSD, quand même est vachement mieux
Plus d'info, ici : http://www.blackmagicdesign.com/medi...e_oct_2013.pdf
ça tourne bien sur les derniers MacPro
-
07/08/2014, 18h42 #11
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
Ici Resolve 11 tourne comme une horloge avec :
Macbook pro 17" early 2011, Core i7 2,3ghz, 16Go de ram, Radeon 6750M 1Go, SSD, double écran
Pour mon 1er étalonnage j'ai pas mal utilisé de nodes, environ 7 par scène, du tracking, de l'accentution, ect...
Le rendus à été très rapide, environ 10 minute pour un clip de 2mm30.
En guise de comparaison donc.
Tu as une corbeille Pidgi ?
Bon sinon pour ma question de base, j'ai l'impression d'avoir posé une colle
Bonne nuit
-
07/08/2014, 19h03 #12
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
avec un "J" ...
oui, j'ai une urne, ça me fait plutôt penser à ça... en plus ça fait pas de bruit... !
Non, pour la colle, un export XML ou AAF et surtout mes rushs gardés et ça fait la blague. J'ai transféré de Final Cut à AVID en AAF, l'AAF garde tout effets, transitions... etc.
Mais je n'ai pas pratiqué de backup sur Resolve. le mieux est de garder le projet tout court... non ?
c'est ce que je fais pour les montages.
-
07/08/2014, 19h12 #13
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
oups, désolé pour le "j"
C'est bien ce que je veux faire, garder le projet, le sauvegarder et le rappeler plus tard.
Bon, je vais essayer sur un projet bidon, je l'exporterais en tant que projet, l'effacerais de la Database et le réimporterais pour voir si je retrouve bien tous mes petits.
Merci pour ta réponse et... ta patience.
allez, bonne nuit il est tard ici.
-
08/08/2014, 06h23 #14
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
Bonjour, bonjour,
Bon j'ai ma réponse, si vous voulez faire un BackUp (pas un export, pas un rendu) de votre travail (garder les nodes, les edit sur la timeline, ect...), un simple "export project" suffit.
Quand vous avez effacé votre projet de votre DataBase, il n'y a plus qu'à faire "import project" et relinker les médias dans le pool pour retrouver votre travail là où vous l'aviez laisser.
C'est simple comme bonjour !
Allez, bonne journée
-
08/08/2014, 18h56 #15
- Inscription
- May 2013
- Localisation
- Paris
- Messages
- 802
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
Je le re glisse dans le sujet /
quelle version avez vous de Da Vinci ? Y a t'il une différence notable entre la gratuite et les payantes ? Par ailleurs, la vidéo sur cette page décrit elle bien ce qu'on peut faire avec Da Vinci ou c'est le basique basique ?
-
08/08/2014, 19h10 #16
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Essentiellement pas de gestion du relief (la "3D"), les traitement de blur et de noise réduction et de mastering temps réel en moins et limitation à 1920 de large pour la version lite.
https://www.blackmagicdesign.com/fr/...esolve/compare
J'ai la 11 beta lite.
-
08/08/2014, 19h59 #17
- Inscription
- May 2013
- Localisation
- Paris
- Messages
- 802
- Boîtier
- Canon 60D, Canon 350D
- Objectif(s)
- Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8
DaVinci Resolve : Tutoriel d?étalonnage pour les débutants.
J'avais oublié le lien dans mon dernier post...
-
09/08/2014, 05h44 #18
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
Salut,
resolve 11 beta lite ici aussi et cette semaine la version finale est sortie.
N'espère pas trop faire de montage digne de ce nom quand avec. C'est limité encore et demande pas mal de ressources j'ai l'impression.
Mais pour quelques retouches c'est bon.
Pour ce qui est de l'étalonnage pas contre ça tue, j'étais habitué à Color d'Apple (même principe de Nodes) et Resolve est bien au delà.
Le traker est très, très efficace, l'étalonnage par Log est redoutable et il n'y a que les key frame que je n'aime pas sur ce soft.
Venant d'after effects, forcément je trouve ça un peu bordélique.
Voilà, installe le et joue avec, tu verra bien, en plus c'est gratuit :-)
-
09/08/2014, 07h33 #19
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
En ce qui me concerne, je pense que c'est mieux d'utiliser/créer les softs pour leurs capacités
ça renvoie bien l'idée de compétences professionnelles d'ailleurs. Pour le montage, je suis comblé avec Media Composer 8.
Effectivement, ça m'a pas l'air super top meure interface de montage... en rapport de la puissance du reste !
-
09/08/2014, 08h15 #20
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
Je pense que Black Magic à développé le montage dans Resolve, pour, au début, faire deux ou trois retouche pour éviter un roundtrip.
Maintenant, j'ai l'impression qu'ils se sentent en position de tout faire, je ne suis pas sur que ce soit bon pour le soft à l'avenir.
Wait and see :-)
Sinon, je pensais que tu étais sur FCPX.
Tu ne l'aime plus ?
:-/
-
09/08/2014, 08h34 #21
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Je travaille sur MC depuis 1995 (en station de loc, gros hardware et très chère à l'époque), puis en parallèle FCP en perso depuis sa version 1 jusqu'à la 7.0.3.
Un lien s'est brisé avec la "X". Trop de : "Maintenant, oubliez comment ça marche, c'est comme ça qu'on doit faire" ça m'a gavé. J'ai bien essayé une formation mais trop de vieilles habitudes... et puis durant ces dernières années, AVID a fait l'inverse d'Apple : "De quoi avez-vous besoin ? Comment travaillez vous ? Qu'est-ce qu"il vous faut ?" et les solutions sont bluffantes d'efficacité. ça, je cautionne.
-
09/08/2014, 09h05 #22
- Inscription
- September 2011
- Localisation
- Everywhere
- Messages
- 148
- Boîtier
- Non, je ne boite pas, merci
- Objectif(s)
- Apprendre le tricot
Je comprends.
MC à toujours été plus solide que FCP de toute façon.
Je me souviens d'un doc de 90' monter sur FCP 7 en 2008, c'était juste l'horreur, il n'arrêtait pas de planté, le monteur avec qui je bossais n'en pouvait plus et la prod ne voulais rien entendre car FCP était bien moins cher.
La grande époque.
Perso je me suis mis à FCPX depuis le début, je le trouve assez intéressant dans son approche du derushage et du montage justement. J'aime bien le changement moi, ce doit être mon coté geek.
Mais l'important c'est d'avoir les outils qui nous conviennes.
-
09/08/2014, 09h47 #23
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- France, Nord, Valenciennes
- Âge
- 58
- Messages
- 1 592
- Boîtier
- Sony a7sII - 5D mark III / ML RAW
- Objectif(s)
- Sigma Art 20 mm / Leitz Elmarit 35, 60, 135 et 180 mm / Canon, Tamron, etc
Mon FCP 7 était très stable sur ma machine bien entretenue.... Sinon, effectivement - le sujet dérive un peu - les temps de prods sont parfois courts, et pas le temps d'apprendre de nouvelles habitudes. C'est pour ça que je continuerai à monter sur MC tant qu'il continue à évoluer si bien et en respect de la chaîne de prof, et non sur Resolve - pour recentrer
- sur un soft tout en un qui finalement ne fait pas tout bien.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 100 f/2.8 USM] i be back
Par timbalus dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 10Dernier message: 13/06/2012, 11h56 -
He's back !
Par qw3ndy dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 1Dernier message: 15/05/2011, 18h28 -
mad max is back !
Par skilove dans le forum [Portrait]Réponses: 4Dernier message: 15/03/2010, 20h22 -
MDB 131 is back
Par DEF dans le forum [Inclassable]Réponses: 10Dernier message: 09/03/2009, 17h26 -
007 is back ! ;-)
Par the cat dans le forum [Portrait]Réponses: 11Dernier message: 22/01/2009, 19h08