Citation Envoyé par Revo Voir le message
Je vais laisser tomber ce mini wondlan qui fait du "5 en un" Pour ce qui est du poid, le wieldy pèse 1.2kg. Comme vous dites "plus c'est lourd, mieux c'est" mais vu qu'il est en carbone et pèse 1.2kg, est ce que j'aurai des difficultés à pouvoir stabiliser mon Canon 600D avec un objectif qui pèse a peu près 400 grammes ?Yass.
Le 600D pèse 570 grammes avec la batterie cela fait moins d'1Kg tout compris avec l'optique sur le steadicam. C'est léger léger....
Donc le Wieldy va être adapté, mais la stabilisation difficile.

La légèreté de l'ensemble ne va pas vous faciliter la tâche au niveau de l'équilibrage et de la stabilité.

Il ne faudra pas hésiter à lester votre boitier en ajoutant du poids sur le plateau, et donc aussi ajouter du poids en bas.
> Le poids permettra d'absorber la force centrifuge due à l'inertie et adoucir les mouvements verticaux (maîtrisés par l'avant bras et le poignet).

Ce sera plus lourd à porter, mais les soubresauts causés par la marche seront mieux absorbés...etc

C'est à peu près le même problème avec les trépieds vidéo en carbone !
> Il sont légers à transporter et c'est cool, mais du coup ils sont moins stables qu'un bon vieux trépied et métal, bien lourd, avec une masse bien répartie...

Fran6