Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Vue hybride
-
21/10/2013, 10h06 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
J'ai un gros gros doute sur les "5 en un"...
> En général ça fait "à moitié bien" presque tout, mais ça n'est 100% efficace sur rien...
Un steadicam doit servir avant tout de Steadicam, c'est déjà pas mal.
Encore une fois, il ne faut pas chercher la légèreté car elle est contradictoire avec la facilitée d'équilibrage et l'efficacité !
C'est le poids général qui permet une meilleure résistance à l'inertie, donc plus c'est lourd plus c'est stable et surtout plus c'est facile à équilibrer et à régler !!!
Mais plus c'est lourd à porter....
Je n'irais donc pas vers ce produit, qui ressemble plus à un gadget...
Attention, vous allez voir qu'un steadicam n'est pas un outil facile d'utilisation.
Il faut des heures d'utilisation pour en tirer le meilleur, "ça ne vient pas" du premier coup...
Il faut une bonne expérience pour réussir à l'équilibrer rapidement... Au début c'est vraiment galère...
J'ai croisé (dans mes stages) beaucoup d'utilisateurs qui ont abandonnés et revendu leur matériel...
Les steadicams légers sont très difficiles à équilibrer. Et lorsqu’ils testent un vrai steadicam ( beaucoup plus cher) ils se rendent compte que tout est plus facile.
C'est un outil qui semble simple, on dirait que tous les produits se ressemblent, mais leur conception est très complexe, et les détails font la différence... Grosse différence.
D'ailleurs steadicamer est un métier, et les gens qui font ce métier vendent cher leur prestation car c'est très technique et il faut beaucoup d'expertise, d'expérience, d'entrainement...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel stabilisateur pour 60D ? (glidecam)
Par MatthieuC dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 23/04/2014, 11h31 -
[Video] J'ai testé le steadicam Merlin 2 !
Par Dym dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 06/04/2013, 05h19 -
Monopod ou Steadicam ?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 22/01/2013, 09h19 -
Steadicam à prix raisonable pour canon 7D
Par Emeraldbird dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 21/07/2012, 16h30 -
Prise en main eos 550d steadicam
Par raiden500 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 16/04/2011, 22h43