Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Vue hybride
-
21/10/2013, 08h38 #1
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Oui je pense que vous pouvez y aller sans inquiétude !
Je n'ai pas essayé ce modèle là spécifiquement, mais suis certain que c'est un bon rapport qualité / efficacité / prix.
De plus les conseils de Cheesycam sont souvent pertinents, les comparatifs sont intéressants.
Attention, la "seule différence" n'est pas seulement la poignée mais le gimbal qui est bien plus robuste que sur le GlideCam, la rigidité de l'ensemble et le poids global plus élevé sur le Glide facilitent l'équilibrage.
En effet le carbone et la légèreté du Wieldy ont un avantage "à vide" > mais c'est toujours plus difficile d'équilibrer un steadicam léger !
Idem pour le bras articulé et le gilet du Wieldy qui sont limites... Les 7Kg annoncés sont plus proche du 4,5 à 5 kilos maximum, car le bras ne possède qu'une seule articulation, le gimbal est léger et le plateau ne possède pas de visse de réglages micro métrique...
C'est donc du basique, mais ne vous inquiétez pas, ça marche tout de même avec un Reflex numérique et un objectif 28mm et pourquoi pas au grand maximum un Canon 16 - 35 (qui pèse lourd)..
J'ai un Wondland Leopard 2 qui vient du même "pays d'asie que le Wieldy"....
> Je l'ai acheté avec le gilet et le bras à double articulation, qui est annoncé jusqu'à 10 kilos (mais je dirai qu'il est efficace jusqu'à 8 kilos, au delà ça devient sportif).
Si vous ne pensez utiliser qu'un Reflex numérique, je vous conseille néanmoins d'essayer un steadicam en forme "d'arc" type Merlin, Aigle Titan ou SteadyDSLR (je possède ce dernier et c'est une merveille de simplicité et d'efficacité).
> Ces steadicams sont :
1) plus légers que les pendulaires, moins de poids sur le bras et donc plus facile à porter, plus longtemps !
2) Bien plus faciles à équilibrer, donc plus rapides à mettre en place !
3) plus faciles à transporter ; car ils sont petits, pliables et légers (il voyage dans mon sac à dos, ce qui est impossible avec un pendulaire) !
Mais leur résistance à l'inertie est un peu moins bonne dans les virages rapides que les pendulaires.
Voici une petite démo avec mon SteadyDSLR :
Voici une des premières démo faite avec mon SteadyDSLR :
Voici une petite démo avec mon "gros" Wondlan :
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel stabilisateur pour 60D ? (glidecam)
Par MatthieuC dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 11Dernier message: 23/04/2014, 11h31 -
[Video] J'ai testé le steadicam Merlin 2 !
Par Dym dans le forum Matériels DiversRéponses: 3Dernier message: 06/04/2013, 05h19 -
Monopod ou Steadicam ?
Par alex972 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 13Dernier message: 22/01/2013, 09h19 -
Steadicam à prix raisonable pour canon 7D
Par Emeraldbird dans le forum EOS 7DRéponses: 4Dernier message: 21/07/2012, 16h30 -
Prise en main eos 550d steadicam
Par raiden500 dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 4Dernier message: 16/04/2011, 22h43