Bonjour.
Je suis réal. j'utilise un slider de 1,20m Varavon c'est parfait avec une tête fluide Manfrotto et éventuellement 2 pieds, un à chaque extrémité faute de table ou de support d'une dimension suffisante pour la taille du slider.
Toutefois c'est encombrant. c'est du boulot à monter
Solution alternartive: le Wing de Edelkrone! C'est terrible d'efficacité!
Il faut un trépied assez robuste et capable de supporter une charge correspondant au Dslr+la tête fluide +le Wing car ce dernier déplié il y a du porte-à-faux .
Sinon on peut faire tout type de travelling : avant, arrière, latéral G-D haut bas... en rampe en pente il suffit de combiner l'orientation de la tête avec le Wing.
Perso j'ai le New Wing pour des cam jusqu'à 7kg. forcément j'ai le trépied qui va avec à savoir un Manfrotto 546b et sa tête fluide MVH502A.Soit tu montes le wing sur la tête fluide via l'adaptateur 3/8" fourni (il y en a deux fournis)Soit tu montes le wing directement sur le trépied en démontant la tête fluide c'est très facile . L'autre partie de la tête plate tu la montes sur le wing. Un jeu d'enfant et puis tu orientes suivant le cas de figure le tout ou simplement la tête! Tu vois, les combinaisons font du wing un accessoire extraordinaire. GARANTI à VIE moyennant l'assurance de 40€ Ht.
Dominique. amuse-toi bien!