Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: Augmenter le bitrate
Mode arborescent
-
17/10/2012, 12h41 #7
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Magic Lantern propose deux options pour augmenter le Bitrate :
A) Le mode CBR : Constant Bitrate qui peut être poussé à x3 au maximum
B) Le mode VBR : variable Bitrate qui peut être poussé à -16 au maximum.
Le Mode VBR est plus instable et plus difficile à maîtriser, dès que l'on pousse trop, les arrêts intempestifs arrivent et c'est difficile à anticiper de façon précise...
Je ne rentrerai pas dans l'explication détaillée de ces 2 fonctions, mais pour faire simple :
A) Dans le mode Variable Bitrate, le flux sera enrichi en infos dès que l'image le demandera.
B) Dans le mode CBR la compression est "constante". Ce qui n'est pas tout à fait vrai...mais bon.
Lorsque je filme "à la volée" type documentaire, reportage... je positionne le curseur sur CBR à X3, je possède des cartes Lexar x600 à 90mb/s, ça passe tout le temps quelques soient les conditions.
Lorsque je filme un plan précis, et que je sais que je ne prends pas de risque à perdre ma séquence par un arrêt intempestif : VBR entre -14 et -16...
Encore une fois il ne faut pas se laisser berner par certaines démos... la différence est minime...
Les Canon n'arrivent pas à ce mettre à la hauteur du GH2 en résolution, même avec Magic Lantern en mode CBR ou VBR...
> Il faut zommer à 400% dans l'image pour voir une différence
> Dès qu'on diffuse sur le web... autant dire qu'on ne remarque ABSOLUMENT plus rien...
> C'est rare qu'on diffuse ses vidéo à 400%...
En conclusion :
- 90% du temps 3X en CBR
- 10% -16 en VBR
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Test Magic Lantern x1.3 bitrate + 2000 Iso + technicolor Cinestyle.
Par lafamily dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/04/2012, 05h29 -
Augmenter le grandissement
Par Arnogrimpe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 29Dernier message: 28/11/2010, 12h12 -
Augmenter la résolution sur photoshop...
Par Mlaure24 dans le forum Photoshop et Camera RawRéponses: 6Dernier message: 09/01/2010, 11h52 -
Augmenter les pixels du capteur
Par gudinys dans le forum Discussions techniquesRéponses: 26Dernier message: 27/02/2007, 09h47