Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Mode arborescent
-
19/04/2017, 12h44 #1
- Boîtier
- Canon 500 D et Pentax Kr
- Objectif(s)
- Ceux de base, et un pour les flou arrière
Prise de son, pour court-métrage, enregistreur Zoom H4N
Bonjour à tous, je m'appelle Alexandra, je suis comédienne de base mais j'aimerais commencer à aussi réaliser des petits films!
Par contre je suis vraiment perdue niveau matériel
Je n'ai pas un énorme budget, mais je tiens vraiment à ce que la qualité soit au rendez-vous, surtout au niveau de l'image et du son.
Pour l'image, je n'ai pas de problème particulier. On n'a pas une caméra vraiment faite pour les films (Canon 500D), mais honnêtement, j'arrive à tirer vraiment de très belles images, et en montage et à l'étalonnage je pense que ça passera bien.
Mon soucis est au niveau du son. Je veux vraiment le son le plus "cinéma" possible. (sans pour autant me ruiner...)
La caméra n'a pas d'entrée jack, donc on va partir sur un enregistreur numérique, et y brancher un micro externe.
On m'a parlé du Zoom H1 (moins cher mais qui n'a pas de connexion XLR), et le Zoom H4N.
Je voulais juste m'assurer que le Zoom H4N était bon pour faire des films, et pas seulement des court métrages, mais également des longs, des pubs etc. Disons que si je fais cet investissement je veux être sûre qu'il puisse me servir sur du très long terme, et le maximum de projets possibles. ^^
Et je suppose que le XLR est assez indispensable si je veux pouvoir avoir le maximum de micros compatibles, avec les perches etc...
Et je voulais aussi m'assurer que si j'achète un micro externe (j'hésites encore entre ceux de Røde et ceux d'Audio Technica), et que je le branche au H4N, est ce que j'aurai un son assez bon? (sans trop de bruits parasites, quelque chose qui se rapproche au maximum de ce qu'on entend dans les films) Même si je ne rêve pas trop non plus, et que je sais qu'au cinéma ils utilisent du matériel bien plus cher. ^^
Merci mille fois si vous pouvez m'aider, ça fait déjà plusieurs jours que je cherche un peu partout, mais je sens que toute seule mon cerveau commence à griller haha
Très bonne journée à vous tous!!
Alexandra
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[SONDAGE] Tarif V.O.D pour court-métrage
Par magiedelimage dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 15Dernier message: 24/08/2016, 14h53 -
Conseil pour court métrage d'un ado de 16ans...
Par Linographe dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 29/12/2015, 14h34 -
Canon 6D ou 5Dmark II pour court métrage
Par Adeline.M dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 36Dernier message: 11/04/2013, 11h16