Citation Envoyé par Maeva75 Voir le message
Bonjour,

J'utilise un 1100D en vidéo pour de simple interviews en portrait. Le 720p me convient cependant je recherche à avoir un peu plus de flou derrière le sujet et j'aimerais vous demander si m'orienter vers des objectifs télescopiques pour du portrait pourrais améliorer la gestion ou la qualité du flou d’arrière plan en vidéo qui n'est pas assez présent je trouve en 18-55

Je vous remercie.
Téléscopique ? c'est quoi ça ?

Le flou d'arrière plan s'appelle : le Bokeh (dire "bokè")

Le flou d'arrière plan (Bokeh donc) est généré par une grande ouverture du diagramme de l'objectif.
L'ouverture maximum du diaphragme de votre objectif est signifié sur le fût de l'optique comme ceci
f:4 ou f:2.8 ou f:3.5 encore f:5.6... C'est un "f" suivi de deux points, suivi d'un chiffre.

Il faut tout simplement ouvrir le diaphragme au maximum pour obtenir le maximum de flou en arrière plan !
Rien de plus simple.

Exemple :
Si vous êtes équipé d'un zoom 18-55 ouverture f:3.5 - f:5.6 ça veut dire à qu'à la focale de 18mm ou pouvez ouvrir à f:3.5 et à la focale de 55mm vous pouvez ouvrir à f5.6

Si vous filmez à 18mm en étant proche de votre sujet, ouvert à f:3.5 vous devez déjà obtenir un flou très sympathique !!
Idem à 55mm à f:5.6, mais un peu moins prononcé.

Pour obtenir un bokeh très prononcé il faut acheter une optique avec une grande ouverture maximum :
Le Canon 50mm f:1.8
Le Canon 50mm f:1.4
Le Canon 28mm f:2.8
etc...

Les zoom ouvrent moins que les optiques à focale fixes.
Lorsqu'elles ouvrent beaucoup, elles sont chères, et lourdes, avec un fort diamètre.

Fran6