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  1. #1
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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Il y a plusieurs points que je ne comprends pas bien...

    1) S-LOG = bruit.
    => Si l'utilisation du mode "S-LOG" produit du bruit et dégrade l'image, pourquoi Sony le propose t-il ?
    Non Le LOG ne doit pas produire de bruit s'il est bien utilisé. Il doit être réservé à des situations complexes=> grande latitude nécessaire : écarts de diaph importants dans le même cadre, et/ou des besoins de post-prod important.

    Donc je pense qu'il faut que tu améliores ton exposition dans ce mode, et que tu le réserves à des situations spécifiques.

    2) L'étalonnage est une action de finition et le "débruitage" s'effectue en toute fin de workflow car son degré d'application dépendra justement du type d'étalonnage !

    3) Si la LUT dégrade l'image, c'est qu'elle n'est pas appropriée. Cela veut dire que le transcodage couleur / luminance qu'elle doit réaliser, s'effectue mal.
    => Il est parfois intéressant de dégrader volontairement l'image, mais je ne pense pas que ce soit l'objet de ta question

    Conclusion :

    Je te déconseille vivement de "débruiter" en début de workflow car en appliquant une LUT après l’application de "Neat" tu peux dégrader le travail du plugin, le réduire....

    Ok, c'est noté. J'étais persuadé que c'était la marche à suivre pourtant. Enfin je n'avais jamais lu d'indication contraire, c'est même l'opposé : Vision Color conseille dans le pdf qui accompagne le pack qui accompagne ses LUTs de denoiser, et je pensais que c'était à faire avant pour éviter que le micro bruit (et en Slog 2 tu en as souvent) devienne visible après l'application de la LUT. C'est étonnant que je n'ai jamais pensé à l'appliquer après... putain


    Dis, tu es toujours passé à coté de ma question dans le dernier fil. Mais quelle est la façon la plus simple de séparer les couches RVB sur Resolve ? le Qualifier ?

  2. #2
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    Citation Envoyé par thomashauserr Voir le message
    Dis, tu es toujours passé à coté de ma question dans le dernier fil. Mais quelle est la façon la plus simple de séparer les couches RVB sur Resolve ? le Qualifier ?

    Oh pardon Thomas, j'ai zappé la question.

    Je te propose une méthode 100% simple et automatique :

    1) tu crées un premier node (ctrl+s)
    2) dans le menu "NODE" et tu choisis "Add Splitter/conbiner Node"

    Et hop ! C'est fait !

    a) Tu obtiens un Node "splitter" qui ne sert qu'à faire le lien entre ton premier node et les trois couches RVB, puis trois nodes (ne jamais lui appliquer d'effets) :
    b) En lecture de haut en bas tu obtiens = en Haut le rouge, en dessous le verts, et en ba le bleu !
    c) le dernier Node (combiner) compile le résultat des 3.

    Je te conseille d’appliquer une LUT en créant un nouveau serial Node à la suite du "Combiner", c'est plus propres...

    Tu peux donc travailler sur les couches RVB indépendamment les unes des autres !
    C'est une fonction que j'utilise tout le temps !!!


    Tu peux également séparer les couches "à la main"
    Comme ceci :



    C'est intéressant pour bien comprendre comment ça marche.

 

 

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