Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Il y a plusieurs points que je ne comprends pas bien...

1) S-LOG = bruit.
=> Si l'utilisation du mode "S-LOG" produit du bruit et dégrade l'image, pourquoi Sony le propose t-il ?
Non Le LOG ne doit pas produire de bruit s'il est bien utilisé. Il doit être réservé à des situations complexes=> grande latitude nécessaire : écarts de diaph importants dans le même cadre, et/ou des besoins de post-prod important.

Donc je pense qu'il faut que tu améliores ton exposition dans ce mode, et que tu le réserves à des situations spécifiques.

2) L'étalonnage est une action de finition et le "débruitage" s'effectue en toute fin de workflow car son degré d'application dépendra justement du type d'étalonnage !

3) Si la LUT dégrade l'image, c'est qu'elle n'est pas appropriée. Cela veut dire que le transcodage couleur / luminance qu'elle doit réaliser, s'effectue mal.
=> Il est parfois intéressant de dégrader volontairement l'image, mais je ne pense pas que ce soit l'objet de ta question

Conclusion :

Je te déconseille vivement de "débruiter" en début de workflow car en appliquant une LUT après l’application de "Neat" tu peux dégrader le travail du plugin, le réduire....

Ok, c'est noté. J'étais persuadé que c'était la marche à suivre pourtant. Enfin je n'avais jamais lu d'indication contraire, c'est même l'opposé : Vision Color conseille dans le pdf qui accompagne le pack qui accompagne ses LUTs de denoiser, et je pensais que c'était à faire avant pour éviter que le micro bruit (et en Slog 2 tu en as souvent) devienne visible après l'application de la LUT. C'est étonnant que je n'ai jamais pensé à l'appliquer après... putain

Dis, tu es toujours passé à coté de ma question dans le dernier fil. Mais quelle est la façon la plus simple de séparer les couches RVB sur Resolve ? le Qualifier ?