Affichage des résultats 1 à 20 sur 20
Discussion: Amelioration de mon Workflow Montage/post prod
Mode arborescent
-
13/11/2016, 15h50 #4Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Il y a plusieurs points que je ne comprends pas bien...
1) S-LOG = bruit.
=> Si l'utilisation du mode "S-LOG" produit du bruit et dégrade l'image, pourquoi Sony le propose t-il ?
Non Le LOG ne doit pas produire de bruit s'il est bien utilisé. Il doit être réservé à des situations complexes=> grande latitude nécessaire : écarts de diaph importants dans le même cadre, et/ou des besoins de post-prod important.
Donc je pense qu'il faut que tu améliores ton exposition dans ce mode, et que tu le réserves à des situations spécifiques.
2) L'étalonnage est une action de finition et le "débruitage" s'effectue en toute fin de workflow car son degré d'application dépendra justement du type d'étalonnage !
3) Si la LUT dégrade l'image, c'est qu'elle n'est pas appropriée. Cela veut dire que le transcodage couleur / luminance qu'elle doit réaliser, s'effectue mal.
=> Il est parfois intéressant de dégrader volontairement l'image, mais je ne pense pas que ce soit l'objet de ta question
Conclusion :
Je te déconseille vivement de "débruiter" en début de workflow car en appliquant une LUT après l’application de "Neat" tu peux dégrader le travail du plugin, le réduire....
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Post prod or not post prod
Par dbourni dans le forum Atelier développementRéponses: 16Dernier message: 04/04/2016, 17h05 -
Filtres GND ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Matériels DiversRéponses: 10Dernier message: 22/12/2015, 21h47 -
Filtres ou post prod?
Par Namastekap dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 18/09/2014, 16h27 -
Stabilisation en post prod?
Par Gen_Mah_Sakai dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 8Dernier message: 09/04/2014, 09h25 -
Essai post-prod
Par Jabamiah dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 2Dernier message: 20/08/2007, 11h27