Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: aide pour boitier

  1. #1
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    choucrouteland
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    550 d - 7D mark 2
    Objectif(s)
    - 70/200 f2.8 L 3, 17-40 L f4, 50 mm 1.4, 24-70 f2.8

    Par défaut aide pour boitier

    Bonjour à tous,
    je suis actuellemnt avec un canon 7 d mark2, j'ai un 50 1.4, 17/40 l f4 et le 70/200 is 2. Mon utilisation photo est principalement pour le sport (football et handaball)et j'en suis très satisfait ( des photos très belle surtout avec le 70/200).
    Je voudrais étoffer mes clips avec des séquences vidéos, mais voila, autant je suis content de mon boitier pour les photos, autant pour la vidéo.....pour dire les choses sans gros mots, il n'est pas fait pour cela.

    Savez vous qu'elles sont les alternatives qui se proposent à moi, sachant par exemple, que je suis pas prêt à mettre 3000 euros pour un sony alpha....

    Je cherche à avoir une belle image en fhd a au moins 100 images pour que cela soit fluide et pouvoir effectuer des ralenti sur des actions au besoin. je précise également que je ne zoomerai pas en action et que le boitier sera sur un monopod vidéo manfrotto.

    Merci à vous.

    Bonne journée.


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par venum Voir le message
    Bonjour à tous,
    je suis actuellemnt avec un canon 7 d mark2, j'ai un 50 1.4, 17/40 l f4 et le 70/200 is 2. Mon utilisation photo est principalement pour le sport (football et handaball)et j'en suis très satisfait ( des photos très belle surtout avec le 70/200).
    Je voudrais étoffer mes clips avec des séquences vidéos, mais voila, autant je suis content de mon boitier pour les photos, autant pour la vidéo.....pour dire les choses sans gros mots, il n'est pas fait pour cela.

    Savez vous qu'elles sont les alternatives qui se proposent à moi, sachant par exemple, que je suis pas prêt à mettre 3000 euros pour un sony alpha....

    Je cherche à avoir une belle image en fhd a au moins 100 images pour que cela soit fluide et pouvoir effectuer des ralenti sur des actions au besoin. je précise également que je ne zoomerai pas en action et que le boitier sera sur un monopod vidéo manfrotto.

    Merci à vous.

    Bonne journée.

    Le Canon 7D mrkII est un excellent boitier vidéo pour tourner en FHD !
    Son prédécesseur le 7D, a été longtemps un boitier vidéo de premier ordre pour de nombreuses sociétés de production en France !
    => Il a été souvent utilisé pour tourner au cinéma (Tomboy de Céline Sciamma tourné à 100% au 7D), des séries américaines aussi, des docus pour la TV (je l'ai personnellement utilisé pour Thalassa, ARTE...).

    Effectivement, il ne fait plans de ralenti...et c'est TRÈS à la mode...

    Chez Panasonic il y a les petits G7 et autres G80, qui tournent en 4K et à 60P pour faire des ralentis. Ce sont des capteurs micro 4/3, donc au revoir les petites profondeurs de champ facile à faire avec le Canon 7D...
    => Il va falloir acheter des optiques spécifiques à très grande ouverture ou des longues focales pour les petits flous d'arrière plan. Ce ne sont pas des boitiers pour la photo...sinon de vacances.

    Ils coutent moins de 1000€.

    Le petit boitier Rx100V tourne, grâce à sa fonction HFR (Hight Frame Rate) à 500 images secondes et même 1 000 images secondes, oui mille !

  3. #3
    Membre
    Inscription
    avril 2011
    Localisation
    choucrouteland
    Âge
    44
    Messages
    30
    Boîtier
    550 d - 7D mark 2
    Objectif(s)
    - 70/200 f2.8 L 3, 17-40 L f4, 50 mm 1.4, 24-70 f2.8

    Par défaut

    Merci pour ton retour,
    je suis surpris que le 7d mark 2 peut être un bon boitier pour la vidéo
    Personnellement je n'arrive pas à avoir un rendu (sans post traitement) correct
    effectivement j'avais le 7d en prêt et je trouve qu'il se prête plus au jeu de la vidéo peut être avec des réglages lantern magic

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. besoin d'aide pour bien choisir son boitier pour débuter
    Par julienRA dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 17
    Dernier message: 04/08/2017, 08h38
  2. Aide pour l'achat d'un boîtier reflex
    Par Epaul22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 26
    Dernier message: 25/01/2014, 11h47
  3. aide pour nouveau boîtier
    Par fanatic2000 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2013, 00h00
  4. aide pour nouveau boîtier
    Par fanatic2000 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/01/2013, 22h43
  5. Aide svp pour choix boitier !
    Par Kr15 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 04/06/2011, 07h34

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h30.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com