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  1. #1
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    Par défaut Objectif zeiss pour de la vidéo ?

    Bonjour,

    Je vais remplacer mon 50mm et le compléter par d'autre focales fixes, je suis attiré par les Zeiss (notamment le 50mm Makro Planar) mais je me demande si leur rendu passe bien en vidéo ? Est-ce que quelqu'un a déjà essayé et pourrait me faire un retour ? (je prends tout les avis aussi bien sûr ^^)

    Merci d'avance


  2. #2
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    Par défaut

    Oui ça passe très bien, ça pique et ça contraste dur... mais si on veut en faire sérieusement, il faut trépied, follow focus et cie!

  3. #3
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    Par défaut

    Zeiss est un peu la référence en optique vidéo , mais c'est clair qu'il faut tout ce qui va avec après ! Mais on peut toujours louer ce matériel au besoin

  4. #4
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    Par défaut

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    Zeiss est un peu la référence en optique vidéo , mais c'est clair qu'il faut tout ce qui va avec après ! Mais on peut toujours louer ce matériel au besoin
    Je sais que c'est la référence en monture PL, mais après leurs objectifs sont quand même bien différent en monture EF je pense ^^.
    Je sais qu'il faut un trépied et cie (d'ailleurs j'ai déjà un trépied), j'ai pas encore de follow focus étant donné que le 50mm f/1.8 a une bague de map ridicule et super mal placée...
    En tout cas merci pour vos réponses

  5. #5
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    Par défaut

    En optique orientée vidéo et cinéma il y a la aussi gamme Rokinon en monture EF :
    Rokinon cine lens

    Je viens de les tester sur un des mes 5D MarK2....
    Ouawouw....
    > Excellent piqué, douceur des bagues
    > distances affichées sur la pabague de map !
    > Juste un problème avec l'infini... en effet : Bague de Map tournée à fond l'infini est : dépassée....bizarre...

    Pour environ 1 200€ les trois optiques ce qui permet de traiter 98% des cas de tournage....
    Avantages :
    1) Pas besoin de bague pour utiliser un Follow focus, elle sont déjà équipées d'un grip standard universel
    2) Possible de tourner le diaph durant un plan, car il est manuel : c'est génial pour gérer l'exposition avec précision, en sans être contraint par les "F-stops"
    3) Mise au point douce comme sur une vriae optique de cinéma
    4) un très joli flare, façon "cinéma"

    Désavantages :
    1) Objectifs plutôt réservés à la vidéo (lourds, encombrants, volumineux...)
    2) Optique passive, pas d'ectronique dedans donc manuel TOTAL obligatoire
    3) Pompage à la MAP
    4) Il y a un filetage pour visser un flitre, mais mattebox + fitre(s) de préférence... > donc chiant si vous êtes comme moi équipe d'un Fitre ND variable qui vous a déjà couté un bras...

    A part le point4 je ne vois que des avantages....

    Fran6

  6. #6
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    Par défaut

    Ah ben tient tu parle de Filtre ND variable, ça m'intéresse ça c'est quoi le tient ?
    Sinon ça a l'air pas mal tes optiques mais je cherche des objo autant adapter à la photo qu'à la vidéo ^^

  7. #7
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    Par défaut

    Heliopan variable ND ; excellent piqué, conserve un très bon Bokeh, dérive de couleur extrêmement faible.

    Avant de faire mon choix j'ai testé:
    > Light craft : piqué moyen...
    > Genus : Bokeh très moche, je ne comprends absolument pas pourquoi, car le piqué reste bon....
    > Shing ray : Aussi bien que le Heliopan, mais bien plus cher... alors pourquoi dépenser plus ?

    Eviter les premiers et petits prix....

    Fran6

  8. #8
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    Par défaut

    super merci pour ta réponse

  9. #9
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    Par défaut

    J'avais oublié ces fameux rokinon ! J'aimerais les tester un jour ... mais je ne sais où à Paris ..

  10. #10
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    bonjour !! je me permet de te demander ton avis ...entre samyang 24 mm plus un 35mm ou un Canon EF 16-35 mm f2.8 L.

    pour usage video ...merci bien !!!

  11. #11
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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    En optique orientée vidéo et cinéma il y a la aussi gamme Rokinon en monture EF :
    Rokinon cine lens

    Je viens de les tester sur un des mes 5D MarK2....
    Ouawouw....
    > Excellent piqué, douceur des bagues
    > distances affichées sur la pabague de map !
    > Juste un problème avec l'infini... en effet : Bague de Map tournée à fond l'infini est : dépassée....bizarre...

    Pour environ 1 200€ les trois optiques ce qui permet de traiter 98% des cas de tournage....
    Avantages :
    1) Pas besoin de bague pour utiliser un Follow focus, elle sont déjà équipées d'un grip standard universel
    2) Possible de tourner le diaph durant un plan, car il est manuel : c'est génial pour gérer l'exposition avec précision, en sans être contraint par les "F-stops"
    3) Mise au point douce comme sur une vriae optique de cinéma
    4) un très joli flare, façon "cinéma"

    Désavantages :
    1) Objectifs plutôt réservés à la vidéo (lourds, encombrants, volumineux...)
    2) Optique passive, pas d'ectronique dedans donc manuel TOTAL obligatoire
    3) Pompage à la MAP
    4) Il y a un filetage pour visser un flitre, mais mattebox + fitre(s) de préférence... > donc chiant si vous êtes comme moi équipe d'un Fitre ND variable qui vous a déjà couté un bras...

    A part le point4 je ne vois que des avantages....

    Fran6
    la question précedente était destiné a fran6....

  12. #12
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    Citation Envoyé par labyrinth Voir le message
    bonjour !! je me permet de te demander ton avis ...entre samyang 24 mm plus un 35mm ou un Canon EF 16-35 mm f2.8 L.
    pour usage video ...merci bien !!!
    Je ne connais pas le samyang, mais j'ai le Canon 16-35 f:2.8 L.
    Le Canon est un très très bon objectif, sans conteste... Il permet de couvrir les focales, du 16 au 35mm sans perdre en ouverture... C'est pratique. Il n'est pas donné non plus.

    C'est cornélien comme choix...

    Car on ne travaille pas de la même façon avec un zoom et deux optiques fixes...
    Personnellement, j'ai une très grande préférence pour les focales fixes :
    1) elles existent en très grande ouverture : f:1,4 ou f:1,8 et ça c'est un vrai plus...
    2) elles obligent à choisir sa focale, elles obligent à anticiper et à se déplacer pour trouver le bon cadre, alors que le zoom engendre souvent une certaine feignantise... on zoome plûtot que de se raprocher, ce qui ne donne pas du tout le même effets à l'image...
    3) en reportage, le zoom est bien plus pratique, il permet de répondre vite à toute situation...

    Moi, j'ai fait le choix : tout en fixe et tout en Canon (28mm f:1,8 - 35mm f2 - 50mm f:1;4 - 80mm f:1.8 - 100mm macro f:2,8)
    J'ai un seul zoom, le 16 - 35 f:2,8 L que je n'utilise finalement qu'entre 16 et 24mm....
    > Je pense acheter un Rokinon 35mm T;1.5 cine Lens et vendre mon canon 35mm f:2.

    je ne sais pas si je vous ai vraiment aidé...

    Fran6

  13. #13
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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je ne connais pas le samyang, mais j'ai le Canon 16-35 f:2.8 L.
    Le Canon est un très très bon objectif, sans conteste... Il permet de couvrir les focales, du 16 au 35mm sans perdre en ouverture... C'est pratique. Il n'est pas donné non plus.

    C'est cornélien comme choix...

    Car on ne travaille pas de la même façon avec un zoom et deux optiques fixes...
    Personnellement, j'ai une très grande préférence pour les focales fixes :
    1) elles existent en très grande ouverture : f:1,4 ou f:1,8 et ça c'est un vrai plus...
    2) elles obligent à choisir sa focale, elles obligent à anticiper et à se déplacer pour trouver le bon cadre, alors que le zoom engendre souvent une certaine feignantise... on zoome plûtot que de se raprocher, ce qui ne donne pas du tout le même effets à l'image...
    3) en reportage, le zoom est bien plus pratique, il permet de répondre vite à toute situation...

    Moi, j'ai fait le choix : tout en fixe et tout en Canon (28mm f:1,8 - 35mm f2 - 50mm f:1;4 - 80mm f:1.8 - 100mm macro f:2,8)
    J'ai un seul zoom, le 16 - 35 f:2,8 L que je n'utilise finalement qu'entre 16 et 24mm....
    > Je pense acheter un Rokinon 35mm T;1.5 cine Lens et vendre mon canon 35mm f:2.

    je ne sais pas si je vous ai vraiment aidé...

    Fran6
    ..merci c est très " objectif " comme information!! ....je vais prendre le temps de réfléchir..

    quels sont les raisons de ton échange entre le 35 canon et le rokinon ?

    Au passage vu que tu es exclusivement sur canon !! as tu eu l occasion de tester la remote " aputure V control " ?qui est tres abordable niveau prix ...
    je me demande si c est vraiment réactif sans latence ...

    si c est le cas cela évite quand même le follow focus " manuel " qui reste quand même très délicat d utilisation sur une steady ou dans certainbes circonstances..

    je cherche une config pour pouvoir faire une MAP avec un deuxieme operateur sans mettre 500 euro dans un kit du gentre Electronic Follow Focus Kit par JAG 3*

    sinon Les objectifs Samyang sont également commercialisés dans le monde sous diverses marques telles que Vivitar, Rokinon, Walimex, Bower ou Pro-Optic ...
    Tous les Objectifs Samyang sont produites dans l'usine de la société à Masan, en Corée du Sud...

    merci de ton attention ...!!

  14. #14
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    Citation Envoyé par labyrinth Voir le message
    quels sont les raisons de ton échange entre le 35 canon et le rokinon ?

    Au passage vu que tu es exclusivement sur canon !! as tu eu l occasion de tester la remote " aputure V control " ?qui est tres abordable niveau prix ...
    je me demande si c est vraiment réactif sans latence ...
    Le Canon 35mm f:2 est très bien en photo, il a un bon piqué, le moteur est relativement réactif.
    Mais en vidéo il présente des inconvéniants qui à la longue sont pénibles :
    1) la bague de mise au point est ridiculement petite et mal placée
    2) Il est petit et donc il faut tout ré-installer sur le rig lorsqu'on le place : mattebox, follow-focus
    3) pas question de l'utiliser avec une commande de mise au point à distance : il fait un bruit terrible : bzzzzzziiiiiccccc

    Le Rokinon est effectivement un Samyang customisé pour la vidéo :
    1) il a les grips de follow-focus intégrés (et de diaph !)
    2) il est plus long donc mieux sur le rig (mais plus lourd aussi !!)
    3) la Mise au point à une course de 360° ce qui fait que c'est plus doux et surtout surtout PLUS précis !
    4) Bague de diaph sans les clics, souple....avec un trè sbeau Bokeh en plus

    Concernant la télécommande Aputure V control
    Elle ne se substitue pas du tout à un follow focus !!!
    C'est réactif, pas de problème de ce coté !
    Le problème vient des optiques :
    Les optique sphotos Canon peuvent uniquement recevoir une information de la télécommande, mais ne peuvent en envoyer (elle sont faites pour la photo !)
    > ce qui implique que la télécommande envoie une série d'infos pour faire la mise au point, et que cela se traduit par une série d'avancées par étape successives...
    > Ce n'est pas souple comme une mise au point manuelle, avec un follow focus !!!
    Il y a 3 vitesses sur la télécommande Aputure :
    1 = ultra lent
    2 = moyenne, mais avec saccades
    3 = ultra rapide mais avec grosse saccades

    En bref cette télécommande est exploitable :

    1) en mouvement, car les saccades sont rendues presque invisibles..
    2) pour lorsque les différents plans de nettetés sont proches
    3) lorsqu'on souhaite passer d'un plan de netteté à un autre rapidement ou très très lentement...

    Ce problème de saccades intervient avec toutes les télécommandes (OKII et autres modèles) car c'est du à la conception du moteur de l'optique...

    Mais ce qui est pratique c'est qu'on régle tous les critères du boitier, pas seulement la MAP...et on peut enregistrer 4 zones de netteté...

    Voilà

    Fran6

  15. #15
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    super ...vraiment un plaisir de " rencontrer " une personne aussi précise et aimable...un grand merci ...suite au prochaine aventure....bon vent !!

  16. #16
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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    Je ne connais pas le samyang, mais j'ai le Canon 16-35 f:2.8 L.
    Le Canon est un très très bon objectif, sans conteste... Il permet de couvrir les focales, du 16 au 35mm sans perdre en ouverture... C'est pratique. Il n'est pas donné non plus.

    C'est cornélien comme choix...

    Car on ne travaille pas de la même façon avec un zoom et deux optiques fixes...
    Personnellement, j'ai une très grande préférence pour les focales fixes :
    1) elles existent en très grande ouverture : f:1,4 ou f:1,8 et ça c'est un vrai plus...
    2) elles obligent à choisir sa focale, elles obligent à anticiper et à se déplacer pour trouver le bon cadre, alors que le zoom engendre souvent une certaine feignantise... on zoome plûtot que de se raprocher, ce qui ne donne pas du tout le même effets à l'image...
    3) en reportage, le zoom est bien plus pratique, il permet de répondre vite à toute situation...

    Moi, j'ai fait le choix : tout en fixe et tout en Canon (28mm f:1,8 - 35mm f2 - 50mm f:1;4 - 80mm f:1.8 - 100mm macro f:2,8)
    J'ai un seul zoom, le 16 - 35 f:2,8 L que je n'utilise finalement qu'entre 16 et 24mm....
    > Je pense acheter un Rokinon 35mm T;1.5 cine Lens et vendre mon canon 35mm f:2.

    je ne sais pas si je vous ai vraiment aidé...

    Fran6


    Puisque Rokinon = Samyang, il y a t-il une différence de prix?
    sinon le mieux est de prendre l'original?: http://www.samyang.pl/index.php/en/s...-mm-t15-as-umc

    Moi aussi je me tate pour un 16-35mm f2.8 II (et vendre en même temps mon 35mm samyang), car je me spécialise sur les prises de vue en steady...

  17. #17
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    Citation Envoyé par indem Voir le message
    Puisque Rokinon = Samyang, il y a t-il une différence de prix?
    sinon le mieux est de prendre l'original?: Samyang 35 mm T1.5 AS UMC
    Moi aussi je me tate pour un 16-35mm f2.8 II (et vendre en même temps mon 35mm samyang), car je me spécialise sur les prises de vue en steady...
    Oui, le Rokinon = Samyang et il est complètement customisé pour la vidéo avec toutes le spécificités que j'ai indiqué plus haut... donc coûte 100€ de plus...
    Si tu vends ton samyang fais moi signe en MP j'ai un pote qui en cherche un....

    Francis

  18. #18
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    Est ce qu'un objectif cine type samyang 35mm t1.5 permet de faire des photos également ou uniquement de la vidéo ?

  19. #19
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    Citation Envoyé par iBeethoGun Voir le message
    Est ce qu'un objectif cine type samyang 35mm t1.5 permet de faire des photos également ou uniquement de la vidéo ?
    Il permet de faire les deux, mais pas avec la même ergonomie...

    Les optiques "ciné" on une bague de mise au point plus longue, car en vidéo c'est plus précis.
    >> C'est à dire qu'il faut tourner la bague plus longuement qu'avec une optique photo pour faire le point.

    Les optiques sont manuelles uniquement
    Le Diaph est manuel avec une bague, sans clic (non crantée)

    Les avantages en vidéo:
    Les bagues de mise au point et de diaph sont crantées, ainsi on n'a pas besoin de rajouter une bague pour utiliser un Follow Focus !
    MAP plus précise car plus longue
    Diaph plus ergonomique puisqu'il peut être modifier durant l'enregistrement !!
    Les indications de distance, de diaph, sur l'objectif sont inscrites sur le coté afin que l'opérateur vidéo les voit bien !

    Ce ne sont pas des optiques très pratiques à utiliser en photo lorsqu'on est habitué à utiliser un objectif photo...

    Francis

  20. #20
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    Ok, un grand grand merci à toi Francis, hésiant entre un 650d + ML Alpha2 et un sony a77, je parcours ce forum depuis un moment et j'ai appris beaucoup beaucoup grace à toi, tu apportes un vrai plus à ce forum !
    Donc je pense que je peux le dire au nom de tout le monde, MERCI pour tes explications et de te donner la peine d'écrire toutes ces longues et toujours complètes réponses...

  21. #21
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    Pour en revenir, vu que j'utilise le 50mm f.1.4 pour du portrait uniquement, le samyang 35mm t1.5 pourra avantageusement le remplacer puisqu'il me servira en vidéo également... J'aurai juste à régler mon diaph et ma MAP manuellement, chose que j'ai le temps de faire pour du portrait... COOL !

  22. #22
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    Citation Envoyé par lafamily Voir le message
    En optique orientée vidéo et cinéma il y a la aussi gamme Rokinon en monture EF :
    Rokinon cine lens

    Je viens de les tester sur un des mes 5D MarK2....
    Ouawouw....
    > Excellent piqué, douceur des bagues
    > distances affichées sur la pabague de map !
    > Juste un problème avec l'infini... en effet : Bague de Map tournée à fond l'infini est : dépassée....bizarre...

    Pour environ 1 200€ les trois optiques ce qui permet de traiter 98% des cas de tournage....
    Avantages :
    1) Pas besoin de bague pour utiliser un Follow focus, elle sont déjà équipées d'un grip standard universel
    2) Possible de tourner le diaph durant un plan, car il est manuel : c'est génial pour gérer l'exposition avec précision, en sans être contraint par les "F-stops"
    3) Mise au point douce comme sur une vriae optique de cinéma
    4) un très joli flare, façon "cinéma"

    Désavantages :
    1) Objectifs plutôt réservés à la vidéo (lourds, encombrants, volumineux...)
    2) Optique passive, pas d'ectronique dedans donc manuel TOTAL obligatoire
    3) Pompage à la MAP
    4) Il y a un filetage pour visser un flitre, mais mattebox + fitre(s) de préférence... > donc chiant si vous êtes comme moi équipe d'un Fitre ND variable qui vous a déjà couté un bras...

    A part le point4 je ne vois que des avantages....

    Fran6
    Je n'ai pas compris le point 4... Si j'ai un filtre ND vari je ne pourrai pas le visser dessus ? Si c'est ça c'est plutot chiant...!

  23. #23
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    Je n'ai pas compris le point 4... Si j'ai un filtre ND vari je ne pourrai pas le visser dessus ? Si c'est ça c'est plutot chiant...!

    Sur sur les optiques en version "cinéma", c'est rare, car ils sont généralement utilisés avec un matte-box qui porte les filtres au format 4x4 !
    De plus les diamètres des optiques cinéma sont souvent plus importants pour permettre une MAP plus longue !

    Fran6

    Francis

  24. #24
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    Le Samyang T1.5, on peut y mettre un filtre quand meme ou pas du tout ? parce que sur les descriptifs sur divers site il y a marqué : "diamètre du filtre : 77mm"... y a t-il un pas de vis pour filtre ? merci !

  25. #25
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    Bonjour à tous

    Certains Samyang ont aussi une roue crantée pour utilisé un follow focus
    3 optiques vidéo chez Samyang : 14, 24 et 35 mm

    Tounsi

 

 

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