Bonjour Arcanes,

Tout d'abord bienvenue Ensuite, comme tu le dis, tu es novice dans le tournage au réflex. Je te conseille vraiment de t'informer ENORMEMENT sur les bases du tournage au réflex car sinon tu vas galérer, surtout avec un 5D comme premier boîtier ! Certes, on peut apprendre sur le tas, mais avoir les connaissances théoriques de base ne sont pas un luxe dans ce domaine, je t'assure ! Au risque qu'on me dise que je me fais de la pub, je te conseille de jeter un oeil à reflexvideo.fr : le site de référence pour filmer des vidéos avec réflex DSLR qui est un site qui a pour but de regrouper l'essentiel des informations pour les débutants du tournage au réflex, comme toi Je fais ça totalement bénévolement et le contenu date de tout juste une semaine !

Regarde notamment les bases telles que la distance focale, l'ouverture, la vitesse d'obturation... Une fois que tu connaîtras ces techniques sur le bout des doigts, alors tu pourras tirer plus profit de ton (futur) 5D !

Concernant l'objectif, le vendeur a raison quand il dit que les focales fixes ont une meilleure qualité d'image qu'un zoom, en règle générale. C'est un bel objectif qu'il t'a conseillé, c'est sûr ! Mais c'est un grand-angle, donc tu ne pourras pas faire de gros plans ! Et si tu veux du "flou", cela dépend de ton ouverture principalement (la valeur F2.8). Plus elle est faible, plus tu pourras avoir de flou (en gros). Mais tout ça, ce sont les bases dont je t'ai parlé précédemment, que tu dois acquérir par toi-même en te renseignant sur internet

J'espère t'avoir aidé et convaincu de te faire une petite auto-formation théorique ! Tiens-nous au courant pour la suite !