Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Mode arborescent
-
27/01/2014, 15h18 #1
- Boîtier
- canon eos 550D
- Objectif(s)
- canon EF 28mm F/1.8, canon EF 50mm f/1.4 usm, holga 60mm f/8, canon EF 85mm f/1.8 usm
Harmoniser 550D et 5D MII pour filmer court métrage.
Bonjour.
Je viens solliciter les sages du forum vidéo pour quelques conseils (à nouveau ^^).
Donc, je dois tourner un clip vidéo pour un groupe de rock dimanche prochain. Le tournage devrait durer tout au long de la journée. Il mêlera danse et jeu d'acteur dans un seul lieu : une petite salle de gymnastique.
Le tournage est scénarisé, et tout est déjà plus ou moins planifié, préparé.
Sauf que (c'est quand même une bonne nouvelle) on peut me prêter un 5D MII pour le jour du tournage, mais que je ne connais pas la bête, et je n'aurais pas trop le temps de faire connaissance avec (puisque je l'aurais le jour même du tournage).
Au départ le film devait être tourné uniquement avec un 550D. Là c'est l'opportunité d'avoir 2 boitiers, dont un un peu plus performant ^^ (enfin en vidéo je ne sais pas jusqu'à quel niveau) mais que je ne maitrise pas. Les deux pouvant bénéficier d'un 50mm f/1.4, un 28mm f/1.8 et un 85mm f/1.8.
Première question : quels sont les réglages auxquels faire absolument attention pour que les deux boitiers aient le rendu d'image le plus proche possible ? Quelle balance des blancs par exemple, sachant que la lumière pour tout le film sera la même : un plafond type bureau avec éclairage uniforme de néons blancs (pas d'éclairage naturel)
Y a-t-il des réglages auxquels faire plus attention par exemple (toujours en mode vidéo).
Seconde question : comment valoriser au mieux l'utilisation des optiques avec ces deux boitiers ? faut-il utiliser le 85mm avec le 550D et le 28mm avec le 5D pour utiliser au mieux les tailles de capteurs ou cela n'a-t-il aucun impact en mode vidéo ?
3eme question : quel appareil pour des plans fixes sur pied et lequel pour des plans en mouvement sur shoulder rig ?
J'aurais sans doute d'autres questions... mais je suis déjà preneur de vos conseils sur ces 3 là.
Merci d'avance de vos réponses.
PS : le 550D bénéficie de Magic Lantern... mais je préfère ne pas l'installer sur le 5D MII (c'est un prêt).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un court métrage magnifique tournée avec un 550D et 50$ ( THE CAMERA )
Par Adeline.M dans le forum Album vidéoRéponses: 3Dernier message: 24/11/2013, 08h43 -
Objectif pour court métrage Canon 550d
Par dime dans le forum Discussions sur la vidéoRéponses: 66Dernier message: 31/05/2013, 07h25 -
Canon 6D ou 5Dmark II pour court métrage
Par Adeline.M dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 36Dernier message: 11/04/2013, 11h16 -
Objectif pour court métrage Canon 550d
Par dime dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 6Dernier message: 04/08/2012, 14h57