Salut salut et bienvenu
Tout d'abords pour ce qui est du montage tu verra dés que tu t'y mettra que c'est en fait très simple avec n'importe quel logiciel de montage. 5minutes te suffiront pour apprendre ce somptueux montage.
Par contre la vidéo que tu nous donne est très retouché en post production je pense.
A la prise de vue je serait très perplexe quand à des résultats pareil, et là il te faudra plus de temps pour arriver à les gérer et en faire des similaires.
Personellement je pense qu'une steadicam te sera beaucoup beaucoup plus utile qu'un slider, l'effet de "vol" qu'elle créé est imcomparable
Puis tu as surement une paire de roller chez toi, en roulant doucement et un peu d'entraînements pour l'équilibre tu arrivera vite à de meilleurs résultats qu'un slider
Le 600D ne vaut pas la différence de prix pour la vidéo, d'ailleurs si tu ne le prends que pour la vidéo, un 500D a exactement les même caractéristiques qu'un 550D ou même un 5D MkII, mise à part la qualité quand tu montes en ISO, mais ca tu es le seul à savoir si tu en auras réélement besoin...
En espérant t'avoir éclairer