La GROSSE différence entre un camescope (aussi bon soit-il et même récent) et un reflex, c'est la taille du capteur : c'est comme en photo entre un compact et un reflex.

En gros :

Reflex
Avantages : Possibilités de jouer avec la profondeur de champ, performances en faible lumière, tu adaptes tes objectifs à tes besoins (y compris fish-eye, macro, tilt-shift, ect ...).
Inconvénients : mise au point manuelle quasi obligatoire, difficultés à stabiliser la prise de vue (sauf équipement coûteux ou bricolage), ergonomie générale.

Caméscope
Avantages : ergonomie vidéo, AF adapté, zoom x20 dans un design compact.
Inconvénients : net sur toute l'image (pas de gestion de la PdC, mais c'est aussi ce qui permet d'avoir un AF réactif), mauvais en basse lumière (bruit), potentiel créatif limité

Pour conclure, je dirais que pour de la vidéo souvenir, sur le vif, un caméscope répond mieux au besoin. Si tu veux faire des choses plus posées, préparées, alors le 7D t'ouvre une infinité de possibilités.

Dernier avantage pour le reflex : un seul appareil pour photo et vidéo (les caméscopes ne faisant au mieux que de mauvaises photos).