Je viens de recevoir mon MK-VF100, un peu moins de 10 jours pour le recevoir de pologne et payé 55€ frais de port inclus. Le package est très complet avec un petit chiffon, le LCD viewfinder, une petite sacoche de transport doublé intérieur et 2 supports métalliques.

Le principe de fixation est très pratique, on place un des 2 supports autour de l'écran LCD, un peu comme pour les protections d'écran et le LCD viewfinder s'aimante dessus tout simplement, ce qui permet de l'enlever et le mettre très facilement. On peut le ranger dans sa petite sacoche qui possède un passant pour une ceinture ou peut s'accrocher comme un porte clef.

Je n'ai pas encore eu le temps de trop l'essayer mais ça a l'air vraiment pas mal, c'est un peu comme un viseur électronique mais énorme Le LCD Viewfinder tiens bien en tout cas et la prise en main à l'air bonne, un accessoire a mon avis indispensable pour qui veut filmer avec un reflex.

Au niveau des défauts, outre le fait que la finition ne soit pas exemplaire, l'encadrement métallique couvre une toute petite partie de l'écran LCD, il n'y a pas non plus de correcteur de dioptrie donc il vaut mieux utiliser ses lunettes. Sinon malgré la défintion VGA, avec un grossissement de 2,8x on vois quand même un peu les pixels sans que ce soit dérangeant bien sur mais bon.

Je rajoute 2 petites photos du constructeur qui montre la fixation et le package