Citation Envoyé par Pidji Voir le message
Et bien, après près de 4000 messages depuis 2003 (ce qui n'est pas énorme finalement) - sur les forums de vidéo et de Mac, puis celui-ci - je viens d'apprendre enfin pourquoi je participais. Je peux comprendre qu'il y a 3 ans, 2 ans pas plus, le débat sur caméra vidéo / photo / fait pour / pas fait pour etc... Mais maintenant qu'il y a tant de vidéos et même de films de cinema exploitant les capacités de ces boitiers et permettant de développer des être humains qui sont derrière... ce genre de discussion actuelle et qui a été mainte fois abordée sur ce sujet précis me gave. Oui.

Donc Ok pour échanger sur les évolutions, les manques actuels, les attentes, les codecs, les prises jack, l'ergonomie... etc. Mais pas sur "fait" ou "pas fait" pour ça.

A tchao la compagnie.
Il me semble pourtant que c'est le sujet de la discussion, d'autant plus que tu en es l'auteur.

Quant au "fait" ou "pas fait" pour ça c'est également le sujet à priori, puisqu'il semblerait que Canon poursuit sa direction de "pas fait pour çà" avec le 7D mark II, préférant mettre en avant sa gamme EOS C "fait pour çà".
D'où mon premier message ,dont tu t'es fait un plaisir de tacler.
Certes tu n'as pas tout à fait tord sur le 5D mark II qui pourrait être vu par Canon comme un produit "test pour tâter le terrain" avant de s'assurer que sa futur gamme EOS C ait eût raison d'être.

Je t'oblige pas à répondre, ne rentrons pas dans un échange de "fait" ou "pas fait" pour ça.