Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut 60D ou 70D? Les différences importantes en vidéo

Bonjour à tous,
    Je suis plutôt novice dans ce sujet mais aussi nouvel inscrit sur le forum.
    Je voudrai me lancer dans la vidéo.Vous allez peut-être vous demandez pourquoi un reflex? Simplement car je souhaiterai aussi faire de la photo en parallèle de la vidéo.
    J'ai vu pas mal de truc sur les deux boîtiers suivant:
    -60D
    -70D
    J'ai aussi vu qu'il y avait des petits plus pour le 70D,seulement un 70D à un coût plus élevé qu'un 60D!
    Ma question est donc la suivante : Un 60D est il suffisant et sera t-il suffisant encore pendant 2 ou 3 ans pour faire de la vidéo (Long Métrage)?
    On dit souvent qu'il faut mettre de l'argent dans les objectifs plus que dans le boitier.
    Je souhaite m'équiper d'objectifs STM plus adapté à la vidéo d'après ce que j'ai entendu.
    Les objectifs 18-135 STM et un 50mm / f 1.8 STM sont ils bien pour débuter en vidéo?
    Merci ,
    Anto

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut

Salut Anto !

Il y a deux écoles :

- Celle qui te dira de profiter de l'AF en vidéo, ce qui en réalité vaut surtout pour des vidéos pépères, et un usage "camescope", mais n'est pas fiable en tournage.
    - Être en tout manuel, ce qui est à mon sens le meilleur moyen de maîtriser ce que l'on filme. Cela demande bien sur de l'entrainement.

En partant de là, Le principal intérêt du 70D serait l'AF vidéo (pas présent chez le 60D). Au delà de ça, il a une gestion du bruit un petit peu meilleure. Vraiment pas grand chose.