Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
    Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut 60D ou 70D? Les différences importantes en vidéo

Bonjour à tous,
    Je suis plutôt novice dans ce sujet mais aussi nouvel inscrit sur le forum.
    Je voudrai me lancer dans la vidéo.Vous allez peut-être vous demandez pourquoi un reflex? Simplement car je souhaiterai aussi faire de la photo en parallèle de la vidéo.
    J'ai vu pas mal de truc sur les deux boîtiers suivant:
    -60D
    -70D
    J'ai aussi vu qu'il y avait des petits plus pour le 70D,seulement un 70D à un coût plus élevé qu'un 60D!
    Ma question est donc la suivante : Un 60D est il suffisant et sera t-il suffisant encore pendant 2 ou 3 ans pour faire de la vidéo (Long Métrage)?
    On dit souvent qu'il faut mettre de l'argent dans les objectifs plus que dans le boitier.
    Je souhaite m'équiper d'objectifs STM plus adapté à la vidéo d'après ce que j'ai entendu.
    Les objectifs 18-135 STM et un 50mm / f 1.8 STM sont ils bien pour débuter en vidéo?
    Merci ,
    Anto

Membre
    Boîtier
    Canon 60D, Canon 350D
    Objectif(s)
    Canon 50mm 1.4;Canon 85mm 1.8

Par défaut

Salut Anto !

Il y a deux écoles :

- Celle qui te dira de profiter de l'AF en vidéo, ce qui en réalité vaut surtout pour des vidéos pépères, et un usage "camescope", mais n'est pas fiable en tournage.
    - Être en tout manuel, ce qui est à mon sens le meilleur moyen de maîtriser ce que l'on filme. Cela demande bien sur de l'entrainement.

En partant de là, Le principal intérêt du 70D serait l'AF vidéo (pas présent chez le 60D). Au delà de ça, il a une gestion du bruit un petit peu meilleure. Vraiment pas grand chose.

Voilà, si on admet le fait que tu tourneras en focus manuel, je pense que tout le monde te recommandera le 60D. Il me semble qu'il y a une sacré différence entre les deux, de l'ordre de 300€. Eh bien cette différence te permettra d'investir dans des accessoires, follow focus, View Finder, optiques...

Membre
    Boîtier
    80D, 600ex-rt, YN600ex-rt, YN-E3-rt
    Objectif(s)
    35ƒ2is, 50ƒ1.4, 60, 85ƒ1.8, 135ƒ2, 10-22, 17-55

Par défaut

Je possède actuellement le 60D et le 70D. Mon opinion sur les avantages du 70D en vidéo sur le 60D est la suivante :
    - L’AF auto en vidéo, mais ça tout le monde le sais ;
    - la compatibilité avec les cartes SDXC (UHS-I). En effet, avec la même carte le 60D sature de temps en temps la mémoire interne, ce qui n’arrive jamais avec le 70D. Résultat l’enregistrement s ‘arrête ;
    - La possibilité d’enregistrer dans le format ALL-I contre seulement IPB pour le 60D. C’est-à-dire qu’une image à la fois est comprimée. Ce qui facilite le montage ;
    - La possibilité de corriger les aberrations chromatiques en vidéo (avec le 60D tu peux uniquement en photo avec DPP) ;
    - Le passage en mode vidéo : il n’est plus nécessaire de tourner la roue codeuse entièrement pour passer du mode AV, TV, M au mode vidéo. Sur ce point le 60D n’est vraiment pas pratique ;
    - L’écran tactile : on tapote sur l’écran, là où la mise au point doit être faite.

Je ne possède pas d’objectifs STM, donc je n’ai pas d’avis sur ce point. Par contre, je trouve que la stabilisation est indispensable sauf avec l’utilisation d’un trépied. Filmer avec un 50, ce n’est pas facile car 50 sur APSC c’est assez long. Je n’ai pas de problème de bruit avec les objectifs USM mais j’avoue utiliser un micro externe, le MKE400.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Merci pour votre aide!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 27/08/2015, 11h59
  2. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2013, 09h07
  3. Reflets de sources lumineuses importantes
    Par tezkhat dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2011, 14h17
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 29/07/2010, 18h54
  5. Au secours !!! carte formatée PHOTOS IMPORTANTES