Citation Envoyé par lafamily Voir le message
Tu peux très bien fixer ton Rode VideoMic Pro au bout d'une perche aussi, mais aussi sur un pied de micro chant.
J'ai été engagé pour réaliser une série dITW de personnes âgées et de jeunes en studio pour les commémorations de la guerre 14/18 l'année dernière.
Avec mon assistant nous avons simplement fixé un de mes Rode videomic sur un pied de micro (invisible dans le cadre) relié directement à mon Canon 5D par une rallonge de 6 mètres.

Du coup j'ai pu faire le montage avec du son parfait (pas de synchro, pas d'ingé son) et le film à été distribué en salle de cinéma et sur TV Nantes, le son est nickel.

Le Rode Videomic est un micro simple, à tout faire.
Évidemment un NTG2/ 3 ou 4, ou Sennheiser, c'est mieux mais il faut exploiter leurs possibilités.

J'ai fait une série de 4 très courts métrages l'année dernière pour une réalisatrice et l'Ingé son (600€ la journée avec le matos) avait près de 8 000€ matos sur le tournage... pour des petits film distribués sur le Net...
Les gens regardent ces films sur des ordis portables avec un son pourri...ça sert à quoi de foutre autant de moyens pour une telle diffusion ?

Fran6
Effectivement c'est aussi une bonne option de mettre le micro sur un pied de micro chant avec rallonge, j'y penserai si jamais j'ai besoin.

La pour mon voyage je vais partir avec mon 5D, mes optiques 35mm, 50mm et 100mm avec le micro Rod et mon Manfrotto MVM500A.
Peut-être un trepied mais pas sur, et mon view finder.

Je suis d'accord avec toi, c'est sur que la plupart des gens regardent des vidéos sur des ordis portable avec du son pourri, j'ai cet exemple tous les jours à mon boulot malheureusement. Des ordis portable qui date de 1840 avec leur sortie son qui grésillent.

Je profite de cette discussion, j'ai réinstaller Magic Lantern sur mon 5d (car la version que j'avais avait un message qui apparaissait par moment et qui restait a peine 1sec et disparaissait, du coup je prefere refaire une installation "propre") sur ma carte 32Go, je ne me souviens plus, pour l'installer sur ma 64Go, je dois copier coller ma carte 32 sur ma 64, ou je dois refaire une installation comme pour la 32go ? Désolé je n'ai pas réussi a retrouver le fil de discussion ou on parle de cette question.

Merci Fran6.