Citation Envoyé par LeVoyageur Voir le message
Oui c'est ce que je me suis dit avec le Zoom sur le 5D, moins discret, plus lourd.

Je pense que je vais partir sur le Micro Rod Pro, car ce que j'aimerai en plus de la prise de son ambiante ça serait si j'y arrive d'avoir une itw de quelqu'un qui vie la bas, que je pourrais utiliser en voix off pour ma vidéo. Mais bon, a voir, pour l'ITW, car je parle difficilement l'anglais, donc dans tous les cas je vais partir sur le Micro Rod Pro.

Merci pour tes retours Fran6.
Tu peux très bien fixer ton Rode VideoMic Pro au bout d'une perche aussi, mais aussi sur un pied de micro chant.
J'ai été engagé pour réaliser une série dITW de personnes âgées et de jeunes en studio pour les commémorations de la guerre 14/18 l'année dernière.
Avec mon assistant nous avons simplement fixé un de mes Rode videomic sur un pied de micro (invisible dans le cadre) relié directement à mon Canon 5D par une rallonge de 6 mètres.

Du coup j'ai pu faire le montage avec du son parfait (pas de synchro, pas d'ingé son) et le film à été distribué en salle de cinéma et sur TV Nantes, le son est nickel.

Le Rode Videomic est un micro simple, à tout faire.
Évidemment un NTG2/ 3 ou 4, ou Sennheiser, c'est mieux mais il faut exploiter leurs possibilités.

J'ai fait une série de 4 très courts métrages l'année dernière pour une réalisatrice et l'Ingé son (600€ la journée avec le matos) avait près de 8 000€ matos sur le tournage... pour des petits film distribués sur le Net...
Les gens regardent ces films sur des ordis portables avec un son pourri...ça sert à quoi de foutre autant de moyens pour une telle diffusion ?

Fran6