C'est notre dilemme à tous. Mais dans le cas de la prise de vue animée familiale, il y a pas photo si j'ose dire, le camescope est la seule réponse opérationnelle. Je démarre la vidéo avec mon Mrk III, et en fait c'est de la photo HD animée avec toutes les précautions et contraintes de la prise de vue photo sophistiquée et on y ajoute des difficultés supplémentaires liée à la MAP en cours d'animation. Et si on maîtrise la MAP, on peut aussi complexifier encore avec un peu de zooming, et là ça devient jouissif... sauf que les premiers pas de bébé c'est pas gagné pour être dans la boîte. Donc je pense qu'il ne faut pas mélanger les genres, le camescope a encore de beaux jours devant lui, notamment avec ses fonctions de stabilisation qui ont atteint un très haut niveau d'efficacité qui permet maintenant de faire de la prise de vue embarquée avec un matériel très peu encombrant. Deux terrains distincts donc, et chacun apporte son panier de joies et de plaisirs tant au moment de la prise de vue que de la restitution. Bon courage...