C'est sur que les décisions de Canon ne plaisent pas à tout le monde.
De mon coté j'ai acheté le 7d MK II surtout pour ses capacités en sport en temps que reflex, après je me suis dit si je peux faire de la vidéo avec pourquoi pas, si je ne peux pas ce n'est pas grave.

Je passe donc d'un 50D qui bénéficie parfaitement de ML au 7D MK II qui a les fonctions vidéos de base mais pas ML.

Lors de mon achat j'ai réfléchie à l'a7RII qui venait juste de sortir et faisait très bonne presse, mais en sport/animalier un APSC c'est mieux et l'accroche du 7D MK II est meilleur (même si le sony est très bon).

Je sais maintenant que la sortie non compressée n'est qu'un artefact marketing (ou presque), mais ce n'est pas grave je laisse aux pros la possibilité de faire des videos biens meilleurs.
Je me console en me disant que mon parc d'objectif sera certainement complètement compatible sony lorsque que je passerai au FF.

Cependant je rejoint aussi gubbe, les appareils canon restent de très bon reflex pour la photo, en efet je ne suis pas sur que les A7 (quelquesoit l'extension) soient aussi resistant que les reflex semi pro et pro canon.