Citation Envoyé par gubbe Voir le message
Sinon, au sujet de "telle ou telle caméra qu'elle est mieux ou pas", il ne faut pas oublier que le 5D n'est pas une caméra mais un appareil photo à la base.
Et ce faisant, je le trouve bien meilleurs que le A7 de sony, juste parce que le 5D à une visé reflex et pas cette horreur de visé vidéo qui fait mal au yeux.
Pour le reste, au sujet des C100/300/500, oui là Canon c'est clairement planté sur les prix et les fonctions...
Mais la roue tourne vite...
Je ne connaissais pas la rumeur, je tiens l'info d'un responsable commercial sur le Stand Canon durant le dernier salon IBC en Hollande... Comme source, j'ai tendance à croire..non ?
Il m'a dit exactement : Canon a passé un partenariat avec Sony sur le développement des capteurs...d'où l'arrivée des Canon 5DS et 5DR, qui reprennent les caractéristiques et la même terminologie des boitiers "R" et "S" de chez Sony....
==> me suis-je fais "faké" ?

Pas plus loin que la semaine dernière le patron de la boutique photo/video où j'achète mon matos ("A2photo" à Nantes) me disait la même la chose...

Concernant la photo gubbe : tu as 100% raison !!!! (mais comme sur ce forum au cause essentiellement de vidéo!)
Le Canon 5D reste une référence, c'est certain !

Mais en vidéo, l'A7s est plus que largement supérieur : en résolution, en fonctionnalités, en performance (S-log), en latitude, en basse lumière... bref : en tout !

J'ai des potes photographes qui me parlent avec une espèce de passion des boitiers Fuji aussi, et lorsque je vois leurs photos je suis bluffé... Mais j'avoue... la photo, j'ai abandonné la profession depuis plus de 9 ans...

Fran6