Citation Envoyé par bufbuf Voir le message
Oui j'avais vu à plusieurs endroit l'énorme regret de beaucoup de personne pour l'échantillonnage sur 8 bits et non 10.
Je vais donc attendre ML sr le 7dMK II ce qui me donnera un argument pour changer d'ordinateur (on en fini plus).
Si vous souhaitez bénéficier des avantages de Magic Lantern, passez plutôt au 5D Mark2 ou Mark3, car il ne faut plus attendre de développements importants du coté de Magic Lantern...
Les développeurs principaux travaillent tous sur d'autres projets... Il n'y a plus d'avancées techniques à attendre.

D'ailleurs Magic Lantern apporte un réel bénéfice en RAW, pour le reste, de nombreux boitiers dépassent aujourd'hui tout ce que peut offrir les Reflex Canon, même avec Magic Lantern (en dehors du RAW) !

Les Sony A7s, A7R, A7s MarkII, le Panasonic GH4 et même la petite Black Magic Pocket et bien d'autre boitiers encore produisent des images en H264 ou dans des codecs vraiment supérieurs à celui des Reflex Canon !!!!!!!

Croyez bien que je suis malheureux de devoir écrire cela... Alors que j'ai vanté les mérites de ces boitiers depuis 2009...
Mais il faut constater que Canon a abandonné ce marché....pour laisser la place à Panasonic et Sony, Black Magic...

D'ailleurs les deux derniers boitiers Canon le 5DR et 5DS n'ont même plus de capteurs Canon, mais des capteurs Sony...

De la même façon, les EOS C100 / C300 se font littéralement éclater en performance et surtout en tarif par les nouvelles caméras comme :
> Le petite Sony FS7 et la Fs5 qui vient d'arriver !
> La URSA mini 4.5K > prodigieuse sur le papier !

...Ces marques proposent des caméras qui produisent les images dans des codecs robustes, superbement équipées, et jusqu'à 40% moins chères de Canon qui est moins disant techniquement...

Franchement, c'est bien triste....
De canon ne reste que les optiques.....

Fran6