Citation Envoyé par bufbuf Voir le message
Du coup le 7d MK ii fait exception à la règle car bien que la sortie soit sur 8 bits l'échantillonnage est en 4.2.2 (j'ai re vérifié car j'avais des doutes).
Donc dans le cas de ce boitier, je récupère plus d'informations sur un enregistreur externe qu'avec le codec interne (si j'ai tout bien compris et que les infos sur le site de canon sont corrects).
Non le Canon 5D Mark3 propose également une sortie en 4.2.2 en 8bits.

Oui, un échantillonnage en 4.2.2 est meilleur qu'en 4.2.0, vous l'avez compris.
Mais un codage sur 8bits ne procure que 256 nuances par couleur et c'est là que le problème principal se trouve !!!

Donc si vous comparez une vidéo codée en H264 8bits 4.2.0 et la même en H264 8bits 4.2.2, vous ne verrez pas la différence, même avec un microscope électronique !!!

Tous les tests montrent qu'il n'y a aucun bénéfice visuel, d'aucune sorte et que le bénéfice de post-production est si faible qu'il est bien difficile de le présenter...

Le problème vient de la compression, et du flux qui est réservé à la vidéo.
=> je vous conseille de lire cette page du site de Magic Lantern qui présente le flux par défaut, et les réglages que ML propose.
Bit rate - Magic Lantern Firmware Wiki - Wikia
Le ProRes 10 bits 4.2.2 ou le DNxHD sont largement meilleurs, car le Bitrate est plus important, car le codec n'est que très peu compressé.

Je ne souhaite pas vous décourager dans l'achat de votre enregistreur, je vous précise simplement que vous ne gagnerez absolument rien à l'utiliser.

Si la sortie directe était en ProRes ou DNxHD, comme par exemple sur la petite caméra Black Magic Pocket Camera, vous obtiendriez un réel bénéfice :
> Latitude d'exposition plus grande !
> information de chrominance et de luminance plus importante pour la post-prod !
> Bitrate très important, donc plus d'info dans les zones surexposées et sous exposées !

Achetez plutôt des éclairages, de la machinerie, des filtres, des optiques => cela pourra apporter une réelle valeur ajoutée à vos images, réellement visible.

Un enregistreur n'a aucun intérêt sur nos boitiers Reflex EOS.

Fran6