Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Bourg-en-Bresse
    Âge
    74
    Messages
    33
    Boîtier
    7D & 5D Mk III
    Objectif(s)
    16-35 f/2,8 ; 24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 IS ; 100 Macro f/2,8 IS ; 15-85

    Par défaut Besoin d'avis d'utilisateurs du stead Aigle Titan

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je projette l'acquisition du stead Aigle Titan. Mais pour me décider, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur trois points.

    Dans le cas d'une configuration constante, pour mon cas : 7D équipé du 16-35 f/2,8 et du micro Rode avec batteries et carte CF d'un poids total de 1,9 kg ; dois-je procédé à l'équilibrage à chaque utilisation ? Ou, à partir du moment où je suis parvenu à l'équilibrage parfait (soyons optimiste), puis-je envisager de faire des marques sur le stead Aigle Titan m'évitant ainsi de relancer la procédure d'équilibrage à chaque utilisation.

    Autre point, sur toutes les vidéos traitant du sujet que j'ai visionnées, l'axe caméra est horizontal. Dois-je en conclure qu'il n'est pas possible de filmer en plongée (les pieds des passants croisés sur le trottoir) ou en contre-plongé (tourner autours d'un monument en cadrant la partie haute de l'édifice) avec le stead Aigle Titan ? Et plus avant, un pano vertical associé à un déplacement horizontal est-il possible ?

    Dernier point. Cadrer en se référant à l'écran LCD du 7D qui est fixe nécessite un cou du type « girafe » (long et mobile). Mais puis-je envisager de fixer l'écran Lilliput 7" au bas du balancier ? Sachant que l'ensemble écran, batterie et câble HDMI pèse 1,1 kg et que le stead Aigle Titan n'a certainement pas été conçu pour ce type de configuration. Et que rien ne dit qu'il existe une attache permettant de fixer l'écran au bas du balancier. Mais alors vous, comment faites-vous pour cadrer sans restriction d'amplitude avec le stead Aigle Titan ?

    Espérant avoir été clair et dans l'attente de retours, je vous adresse par avance mes meilleurs voeux pour l'année 2015.

    Raphaël


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Dans le cas d'une configuration constante, pour mon cas : 7D équipé du 16-35 f/2,8 et du micro Rode avec batteries et carte CF d'un poids total de 1,9 kg ; dois-je procédé à l'équilibrage à chaque utilisation ? Ou, à partir du moment où je suis parvenu à l'équilibrage parfait (soyons optimiste), puis-je envisager de faire des marques sur le stead Aigle Titan m'évitant ainsi de relancer la procédure d'équilibrage à chaque utilisation.
    Quel que soit le steadicam, l'ajustement des réglages doit s'effectuer à chaque utilisation.
    Surtout si le micro est fixé sur la griffe porte flash du boiter et donc monte le centre de gravité, rendant l'ensemble plus instable.

    Autre point, sur toutes les vidéos traitant du sujet que j'ai visionnées, l'axe caméra est horizontal. Dois-je en conclure qu'il n'est pas possible de filmer en plongée (les pieds des passants croisés sur le trottoir) ou en contre-plongé (tourner autours d'un monument en cadrant la partie haute de l'édifice) avec le stead Aigle Titan ?
    1) Il suffit de régler le steadicam avec plus de poids vers l'avant, afin que l'ensemble penche vers l'avant.
    2) Mais pour faire ce genre de plan (pieds des passants), une poignée sur le dessus du boitier en cadrant au ras du sol suffit et donne d'excellents résultats sans besoin de steadicam.
    3) Pour faire un plan au steadicam avec un tilt, c'est à dire en cadrant le visage puis en allant vers le bas (les pieds) tout en marchant dans le même plan, il faut tenir le stead avec le pouce et l'index, et pousser vers l'avant, en mettant auparavant un peu plus de poids vers l'avant afin de faciliter le mouvement de bascule.

    Dernier point. Cadrer en se référant à l'écran LCD du 7D qui est fixe nécessite un cou du type « girafe » (long et mobile). Mais puis-je envisager de fixer l'écran Lilliput 7" au bas du balancier ? Sachant que l'ensemble écran, batterie et câble HDMI pèse 1,1 kg et que le stead Aigle Titan n'a certainement pas été conçu pour ce type de configuration. Et que rien ne dit qu'il existe une attache permettant de fixer l'écran au bas du balancier. Mais alors vous, comment faites-vous pour cadrer sans restriction d'amplitude avec le stead Aigle Titan ?
    Pour un moniteur c'est juste absolument impossible, Totalement hors de question, en dehors de clous même de la physique...

    J'utilise un Stead-Dslr, qui a la même conception (arc) et je n'utilise pas d'écran.

    Lorsque j'utilise un écran c'est avec mon Wondlan Leopard 4, qui est fait pour cela.
    D'ailleurs je ne positionne pas l'écran en bas, mais en haut (un 5 pouces) collé au boitier.
    http://www.facebook.com/258964270976...type=1&theater

    Fran6

  3. #3
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    Bourg-en-Bresse
    Âge
    74
    Messages
    33
    Boîtier
    7D & 5D Mk III
    Objectif(s)
    16-35 f/2,8 ; 24-70 f/2,8 ; 70-200 f/2,8 IS ; 100 Macro f/2,8 IS ; 15-85

    Par défaut

    Un grand merci à toi Fran6 pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

    Raphaël

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Avis utilisateurs SIGMA 35 f/1.4 sur 6D (AF ??)
    Par Miltour dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2013, 15h07
  2. Avis aux utilisateurs de Macbook Air et Pro
    Par Cleden dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/09/2011, 13h54
  3. avis utilisateurs hp b9180
    Par steph07 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2010, 12h16
  4. important avis d'utilisateurs calibrés
    Par sh@m@low dans le forum [Portrait]
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2010, 17h35
  5. avis utilisateurs hp b9180
    Par steph07 dans le forum Impressions
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/07/2008, 07h04

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h15.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com