quand on a gouté aux joies du fullframe en vidéo, c'est déjà un peu différent de redescendre sur le 7D mais le 550D fait un peu figure de jouet en plastoc un peu cheap à coté.

pour la vidéo un objectif à $30 sur ebay peut te sortir des images spectaculaires, il faut bien accepter que le L n'a pas grand chose a voir la dedans, c'est surtout le capteur qui fait la différence majeure et justifie largement la différence de prix quand on compare le rendu sur (très) grand écran.
le choix des objectifs donne un look plus ou moins typé à l'image mais les L étant conçus et optimisés pour la photo sont très peu ergonomiques voire handicapants en usage vidéo.
d'ailleurs beaucoup de directeurs de la photographie leur préfèrent les vieux nikons manuels ou du carl zeiss eut égard au débattement de la mise au point et au confort d'une bague de diaphragme.

pour un usage vidéo en dilettante, clairement le choix du camescope reste une évidence et évitera bien des frustrations en assistant le cameraman, ce que ne fera pas le reflex qu'il faudra dompter.
pour faire du court métrage, clip musical ou film publicitaire dans des conditions plus maitrisées, un utilisateur avancé jouira d'un éventail créatif supérieur avec un dslr *bien accessoirisé pour le rendre comfortable* ce qui augmentera son coût d'une manière conséquente.

c'est logique que l'appropriation de cet outil par un nouveau segment d'utilisateurs en froisse certains et qu'une partie des forums historiquement dédiés image fixe voit la dérive vers des problématique distinctes spécifiques aux images en mouvement comme secondaires mais cela reste une tendance lourde du marché qu'il est devenu difficile d'ignorer. de là à se fourvoyer dans des dépenses inconsidérées à cause d'informations inexactes et d'arguments approximatifs, il n'y a qu'un pas...

autant se renseigner à la source:
pour ceux que l'anglais ne rebute pas, je recommande d'aller faire un petit tour du coté des forums spécialisés en vidéo et cinéma comme dvxuser.com et cinema5d.com qui traitent de l'utilisation optimale de nos reflex en profondeur avec de vrais retours d'expérience de gens qui pratiquent cela au quotidien pour en tirer des revenus. sur les forums francophones, on lit malheureusement beaucoup d'avis et d'opinions assez contradictoires et la convergence photo/video/cinema dans une chaine de diffusion tout numérique broadcast/internet semble encore assez mal intégrée...

enfin moi j'dis ça, j'dis rien...