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Discussion: 550d où 5d II ?
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04/06/2010, 08h01 #1
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550d où 5d II ?
salut à tous ,
Je voudrais m'acheter par la suite un boitier pour faire exclusivement de la vidéo , j'hésite entre le 5d II et le 550d, mais bon la différence de prix est quand même énorme ! J'ai de très bonne optique ( 24-105 L , 70-200 f/2.8 is L et 100 mm macro ) Je me dit qu'avec c'est objectifs vissé sur sur un 550d devrais donner des résultat comparable au 5d II en terme de qualité d'image vidéo ?
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04/06/2010, 08h40 #2
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7D ? non ? entre les deux... et plus de possibilité en vidéo que le 550D si je ne dis pas de bêtises, au niveau des "frame rate".
En plus viseur plus sympa que le 550D. Af bien meilleur, rafale etc...
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04/06/2010, 08h48 #3
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Si c'est pour faire exlusivement de la video prend la RedOne
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04/06/2010, 08h48 #4
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ok ; mais tu crois que ça vaut le coup de rajouter pas loin de 700 euro pour c'est "détails " ?
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04/06/2010, 08h51 #5
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04/06/2010, 08h59 #6
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Je suis quand même étonné par certains arguments avancés!
En termes de frame rate me 550d va jusqu'à 30 i/s en full HD ntsc et 25 i/s en full hd pal.
En hd normal ça monte à 50 et 60 i/s en pal et ntsc.
Pour la visée vidéo c'est l'écran qui est utilisé, et là le 550d a l'avantage avec son grand écran.
Pas de besoin de rafale en vidéo.
L'AF du 7D est inegalé effectivement.
Cdlt.
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04/06/2010, 09h28 #7
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Si tu ne t'en sert que pour la vidéo sans doute pas, maintenant si on compare les prix sur digit c'est 600€ de différence entre les 2 et il y a un cashback de 100€ sur le 7D. Les avantages du 7D en vidéo sont surtout ergonomiques (bouton d'enregistrement directement accessible, 2 molettes pour l'enregistrement en mode manuel ect...), sinon il me semble qu'on peut régler plus finement la balance des blancs, notamment la température des couleurs
Si tu comptes y monter des accessoires dédiés à la vidéo, il sera sans doute plus facile d'en trouver des compatibles pour le 7D dont le boîtier est très proche du 5DII, pour un LCD viewfinder par exemple, le format de l'écran du 550D risque de poser un problème je pense.
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04/06/2010, 11h08 #8
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La poussée en iso est légèrement meilleure pour le 5DM2 mais bon, la différence de prix entre le 550D et le 5DM2 ne justifie pas ton choix (dans le cas ou on fait exclusivement de la vidéo).
L'af du 7D ne sert à rien pour la vidéo par contre, en effet, ergo un peu mieux pour le 7D. Je dirais :
550D<5DM2<7D
L'ergo du 5DM2 pour la video n'est pas non plus catastrophique : appuyer sur un bouton pour activer la vision directe et appuyer sur un autre pour l'enregistrer/l'arreter.
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04/06/2010, 11h29 #9
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04/06/2010, 13h36 #10
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T'as deja fait de la video avant ? Et c'est pourquoi faire ? tu veux faire un court, tu veux filmer tes enfants, ou c'est juste pour avoir la video sur l'APN et le montrer aux amis ?
Je vois que t'as un 5D pourquoi pas prendre le deuscieme du nom ?
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04/06/2010, 17h24 #11
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je veux juste faire des vidéos de famille , amis des petit clip sur des événement comme des salon etc ... et de la macro surtout .
si la différence de qualité n'est pas exceptionnel entre le 5d II et le 550d je vois pas pourquoi je dépenserai plus d'argent , si c'est en plus pour faire que de la vidéo.
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04/06/2010, 18h14 #12
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Salut stéphane,
Si tu ne souhaites que filmer, et si l'on oublie tout le coté photo, je pense que le 550D correspondra à ton attente.
Certes tu ne bénéficiera pas de la même pdc qu'avec le 5DII, mais tu y gagneras un mode vidéo 720p 50 ou 60i/s, ce qui est très agréable pour faire des ralentis.
Je ne connais pas le 550D, mais s'il est tel qu'annoncé dans tous les gestes, la montée en iso semble suffisante.
Et puis cela te laisse un peu d'argent pour investir dans des accessoires de vidéo (tête fluide, steady.....)
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04/06/2010, 19h09 #13
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Et si on se dirigeait vers des appareils plus axés sur la vidéo ???
Je crois que ça s'appelle "CAMESCOPE", Sony, Canon en font des tout bon, je crois...
Etienne
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04/06/2010, 19h55 #14
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je trouve déplacé de répondre a quelqu'un qui se pose la question apn vidéo, de le diriger vers des caméras; le fait de le faire avec un apn permet l'usage des cailloux et de toutes leur qualité de plus la maitrise lumière se fait trés bien aujourd'hui avec les apn, la prise de vue en macro est splendide en apn et incomparablement facilité par les changements de cailloux ( objectif )
il permet le passage ou la prise de photo complément qui évite la capture sur film et donc la perte de qualité.
c'est une voie qui se développe énormément en labo scientifique, de plus si tu franchis le pas en faisant de la micro photo le question pixel est importante, c'est pourquoi j'ai pris le 5DMII voila pour moi ce n'est pas de la théorie c'est de la pratique si tu vient vers la seine et marne MP moi je t'ouvrirai les porte du labo que je dirige!
le monde pro vidéo commence de plus en plus à se tourner vers le 5DMII et de véritable long métrage sont en court de réal avec des test 105degrés polarisé et les débuts sont trés prometteurs
j'intervient comme conseillé scientifique et vétérinaire c'est peut mais ça met un pied sur les plateaux
voilà je partage un peu de mon vécu en espérant que ça t'éclairera dans ton choix
best regards
van them
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04/06/2010, 22h04 #15
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04/06/2010, 23h21 #16
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quand on a gouté aux joies du fullframe en vidéo, c'est déjà un peu différent de redescendre sur le 7D mais le 550D fait un peu figure de jouet en plastoc un peu cheap à coté.
pour la vidéo un objectif à $30 sur ebay peut te sortir des images spectaculaires, il faut bien accepter que le L n'a pas grand chose a voir la dedans, c'est surtout le capteur qui fait la différence majeure et justifie largement la différence de prix quand on compare le rendu sur (très) grand écran.
le choix des objectifs donne un look plus ou moins typé à l'image mais les L étant conçus et optimisés pour la photo sont très peu ergonomiques voire handicapants en usage vidéo.
d'ailleurs beaucoup de directeurs de la photographie leur préfèrent les vieux nikons manuels ou du carl zeiss eut égard au débattement de la mise au point et au confort d'une bague de diaphragme.
pour un usage vidéo en dilettante, clairement le choix du camescope reste une évidence et évitera bien des frustrations en assistant le cameraman, ce que ne fera pas le reflex qu'il faudra dompter.
pour faire du court métrage, clip musical ou film publicitaire dans des conditions plus maitrisées, un utilisateur avancé jouira d'un éventail créatif supérieur avec un dslr *bien accessoirisé pour le rendre comfortable* ce qui augmentera son coût d'une manière conséquente.
c'est logique que l'appropriation de cet outil par un nouveau segment d'utilisateurs en froisse certains et qu'une partie des forums historiquement dédiés image fixe voit la dérive vers des problématique distinctes spécifiques aux images en mouvement comme secondaires mais cela reste une tendance lourde du marché qu'il est devenu difficile d'ignorer. de là à se fourvoyer dans des dépenses inconsidérées à cause d'informations inexactes et d'arguments approximatifs, il n'y a qu'un pas...
autant se renseigner à la source:
pour ceux que l'anglais ne rebute pas, je recommande d'aller faire un petit tour du coté des forums spécialisés en vidéo et cinéma comme dvxuser.com et cinema5d.com qui traitent de l'utilisation optimale de nos reflex en profondeur avec de vrais retours d'expérience de gens qui pratiquent cela au quotidien pour en tirer des revenus. sur les forums francophones, on lit malheureusement beaucoup d'avis et d'opinions assez contradictoires et la convergence photo/video/cinema dans une chaine de diffusion tout numérique broadcast/internet semble encore assez mal intégrée...
enfin moi j'dis ça, j'dis rien...
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05/06/2010, 08h51 #17
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Si c'est pour faire des videos de famille, ...prend un camescope alors. C'est plus facile à utiliser et c'est moins chers ! En plus t'as l'autofocus permanent (ce qui n'est pas le cas des hdslr)
Et puis il ne faut pas oublier un truc, le materiel compte pour peu. Si t'as vraiment du talent, même ton portable suffiraDernière modification par boys_don't_cry ; 05/06/2010 à 10h43.
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05/06/2010, 08h55 #18
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faire de la vidéo avec un reflex est complètement différent de le faire avec un camescope.
Certes certains pro ou amateur expert utilisent à présent des 5DII et consor pour leurs réalisations mais dans un objectif précis.
Sinon dans la majorité des cas on préférera un caméscope pour filmer pour les diverses raisons déjà citées plus haut (AF, maniabilité, prise en main, ...)
Moi j'ai pris le 5DII avant tout pour la photo, la vidéo reste ponctuelle mais très appréciable.
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05/06/2010, 09h56 #19
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je sais pas pourquoi vous me parler de camescope lol j'en ai un ! et j'ai filmé déja enormément de truc avec !
je sais trés bien les difficulté liée à l'appareil etc ... j'ai déjas lu pas mal de truc sur le fait de filmer avec un reflex . ce que je veux c'est le rendu de la video du reflex je sais trés bien comment est une vidéo filmé avec un camescope même HD ça n'a rien à voir !
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05/06/2010, 11h42 #20
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Tu veux un markII parce que tu n'arrives pas à faire des trucs super avec ta camescope c'est ça ?
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19/12/2012, 10h26 #21
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Perso, l'avantage de filmer avec son APN c'est que quand tu pars en vacances et que t'aimes la photo mais que tu veux aussi faire des films souvenirs de tes enfants, ben t'as pas besoin de te trimballer un APN et un Camescope
J'ai le 550D et j'en suis satisfait pour la photo et la vidéo. Le seul inconvénient que j'y vois, c'est l'AF manuel obligatoire. Des fois c'est un peu chiant, notamment avec mon 50mm 1.8 où ça génére un peu de bruit lorsque je touche à la bague de MAP.
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27/12/2012, 08h28 #22
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Filmer son gosse avec un Dslr je dis bon
Courage. J'ai le 650d sans objectif STM et j'ai tenté. Bah je préfère le camescope ou l'iPhone. Qd il court ou bouge rapidement je peux te dire que la mise au point manuel c'est dur. Et quelle déception de voir une fois la vidéo déchargée que est flou. Après il est vrai que la qualité de l'image n'a rien a voir.
Mais je penses qu'avec de lentraînement on peut arriver à maîtriser la MaP.
Au fait pourquoi le 550d et pas le 650d?
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