Citation Envoyé par lajustice Voir le message
lafamily, j'ai une question justement concernant le Sigma 24-70 f2.8 : est-il stabilisé ? Tu l'as déjà utilisé en vidéo ?
Parce que j'hésite vraiment avec le Canon 24-70 L f2.8... Un peu plus cher certes (stabilisé ou non ?)
Comme je te l'ai indiqué, je n'utilise pas ces zooms...
Celui que j'avais sur mon Canon 5D Mark 1 (sans mode vidéo) n'était pas stabilisé... Mais peut être qu'une version stabilisée est sortie !!!

En vidéo je l'ai vu utilisé, j'ai vu pas mal de clips, documentaires tournés avec le Sigma et le Canon et les résultats sont excellents : piqué, résolution... Les 2 sont équivalents coté qualité d'image produite.
La bague de mise au point du sigma est un peu dure à mon avis, mais certains de mes amis préfèrent cette bague, plus large que celle du Canon. Mais + dure... :-))

La stabilisation, c'est sans doute bien en reportage, mais ça coûte cher... les objectifs stabilisés coûtent beaucoup plus chers...
Je n'ai aucune optique stabilisée, cela ne m'empêche pas de travailler, et de faire des images stables...

Ça fait 100 ans que le cinéma existe, que des films sortent, et les objectifs de cinoche à 25 000€ pièce ne sont toujours pas stabilisés... Idem en Pro TV...
C'est pratique je n'en disconviens pas, mais franchement on s'en passe très très bien...
>> sauf si on est un professionnel dans l'audiovisuel, et qu'on veut assurer tous ces plans...ne rien rater... Qu'on le la capacité d'amortir l'investissement.
Moi je préfère avoir 2 optiques fixes non stabilisées qu'un zoom stabilisé...

Il faut aller sur "la bay" et sur "le bon coin" tous les jours... Il y a des occases qui tombent parfois, il faut sauter dessus...

Fran6