Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: 550D et la qualité .
Vue hybride
-
05/09/2012, 15h13 #1Membre
- Inscription
- août 2012
- Localisation
- Maroc
- Messages
- 4
- Boîtier
- 550D
- Objectif(s)
- 18-50mm / 70-300mm
-
05/09/2012, 15h49 #2Membre
- Inscription
- juillet 2012
- Localisation
- Limeil-Brévannes
- Messages
- 133
- Boîtier
- Canon EOS 5D Mark II et 550D
- Objectif(s)
- 14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS
lafamily, j'ai une question justement concernant le Sigma 24-70 f2.8 : est-il stabilisé ? Tu l'as déjà utilisé en vidéo ?
Parce que j'hésite vraiment avec le Canon 24-70 L f2.8... Un peu plus cher certes (stabilisé ou non ?)
Bref, par contre je suis preneur de tes liens où on peut trouver le Sigma 24-70 à 200-300€ d'occasion parce que pour l'instant ça tourne plutôt autour de 500-600 de ce que j'ai pu voir...
Merci
-
05/09/2012, 17h05 #3Membre
- Inscription
- janvier 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Comme je te l'ai indiqué, je n'utilise pas ces zooms...
Celui que j'avais sur mon Canon 5D Mark 1 (sans mode vidéo) n'était pas stabilisé... Mais peut être qu'une version stabilisée est sortie !!!
En vidéo je l'ai vu utilisé, j'ai vu pas mal de clips, documentaires tournés avec le Sigma et le Canon et les résultats sont excellents : piqué, résolution... Les 2 sont équivalents coté qualité d'image produite.
La bague de mise au point du sigma est un peu dure à mon avis, mais certains de mes amis préfèrent cette bague, plus large que celle du Canon. Mais + dure... :-))
La stabilisation, c'est sans doute bien en reportage, mais ça coûte cher... les objectifs stabilisés coûtent beaucoup plus chers...
Je n'ai aucune optique stabilisée, cela ne m'empêche pas de travailler, et de faire des images stables...
Ça fait 100 ans que le cinéma existe, que des films sortent, et les objectifs de cinoche à 25 000€ pièce ne sont toujours pas stabilisés... Idem en Pro TV...
C'est pratique je n'en disconviens pas, mais franchement on s'en passe très très bien...
>> sauf si on est un professionnel dans l'audiovisuel, et qu'on veut assurer tous ces plans...ne rien rater... Qu'on le la capacité d'amortir l'investissement.
Moi je préfère avoir 2 optiques fixes non stabilisées qu'un zoom stabilisé...
Il faut aller sur "la bay" et sur "le bon coin" tous les jours... Il y a des occases qui tombent parfois, il faut sauter dessus...
Fran6
-
05/09/2012, 16h48 #4Membre
- Inscription
- janvier 2010
- Localisation
- Nantes
- Messages
- 3 180
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
Le seul livre que je connais c'est : "Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon" de Sébastien Devaud (dans toutes les librairies, Amazon, ****...)
Je trouve ce livre pas trop mal, pas suffisamment précis sur les aspects techniques...mais c'est un bon début.
Les Tuto de Philip Bloom sur son blog... C'est excellent, c'est le gourou du DSLR Canon...Dieu vivant...
Passionnant mais il faut comprendre l'anglais...
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
qualité du 28mm f2.8 sur 550d
Par tomos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/04/2012, 23h23 -
EOS 550D Kit, EF-S 18-55mm + 55-250mm IS ou EOS 550D Kit, EF-S 18-135mm
Par oliwe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/05/2011, 17h04 -
Qualité du 17-55 F2,8
Par clemsg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/01/2011, 16h41 -
Besoin d'avis sur le 550D avant achat. Objectif/vidéo/qualité boîtier/
Par nocturama dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 28/07/2010, 11h44 -
Qualité du 5D
Par too_much dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 13/02/2006, 14h39






