Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 37 sur 37

Discussion: 550D et la qualité .

Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Oui, sur l'émission Thalassa aussi, les plateaux sont filmés au 5D et 7D... Mais ceux qui filment sont des cadreurs professionnels !
    Du tournage à la post-production, ce sont des pros qui bénéficient d'un équipement, et d'une expertise formidable !
    Des cadreurs qui ont l'habitude de bosser avec des caméras d'épaule de 5 à 6 kilos, s'amusent avec un DSLR ...

    Les boitiers ne sont pas tenus à main levée, ils sont équipés de Rigs, viseurs, matte-box, filtre ND... J'ai un ami cadreur à France3 pour Thalassa. Il se peut que pour Turbo, à l'intérieur d'un voiture, la caméra soit tenue à la main avec un simple viseur...mais c'est un cas particulier.
    Ces boitiers sont utilisés sur ces émissions uniquement pour leur possibilité de "jouer" avec la profondeur de champs et de faire un image "cinéma".
    Pourtant, 80% des plans de ces reportages sont tournés avec des caméras d'épaule "classiques", seulement 20% sont tournés avec des DSLR, les plans de coupe, les interviews, les gros plans, car ce sont ces plans qui mettent en valeur la profondeur de champ et ou le DSLR "donne" son maximum.

    Ensuite le mélange des flux provenant des différentes caméras est mixé et étalonné en post-production afin qu'on ne perçoive pas trop la différence entre les images des différentes caméras.

    Je viens de tourner un documentaire pour France télévision (en nouvelle Calédonie) avec un 5D MarkII et un 7D, vous pouvez voir quelques plans ici :
    [URL="https://vimeo.com/45369960"]

    En France :

    En Nouvelle Calédonie :

    A Nice, tournage à la tombée de la nuit, "entre chien et loup" :


    Tiens j'ai trouvé un Tuto passionnant qui explique comment faire des images type "cinéma" avec un 550D :
    DSLR Video - Intermediate - Film Look on the DSLR - YouTube

    A 7:39 vous avez le film tourné avec le 550 et les diaph, shutter et ISO...

    Fran6

  2. #2
    Membre
    Inscription
    juin 2012
    Localisation
    nantes
    Âge
    51
    Messages
    31
    Boîtier
    CANON EOS 600D
    Objectif(s)
    Canon 18-55 du kit, Canon 50 f1.8

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafamily Voir le message

    Tiens j'ai trouvé un Tuto passionnant qui explique comment faire des images type "cinéma" avec un 550D :
    DSLR Video - Intermediate - Film Look on the DSLR - YouTube

    A 7:39 vous avez le film tourné avec le 550 et les diaph, shutter et ISO...

    Fran6
    Bonjour à tous !
    Je viens de jeter un oeil à cette vidéo mais je me pose une question sur la valeur de shutter (le chiffre en bas à gauche si je ne m'abuse).
    J'avais cru comprendre qu'il fallait retenir un shutter fixe égal à 2 fois le nombre d'IPS (24 IPS = Shutter à 48), hors ici je vois des valeur de shutter à 200-250...etc...
    Donc finalement tout est possible ? que dois-je plutôt faire ?

    Merci pour les conseils

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. qualité du 28mm f2.8 sur 550d
    Par tomos dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/04/2012, 23h23
  2. EOS 550D Kit, EF-S 18-55mm + 55-250mm IS ou EOS 550D Kit, EF-S 18-135mm
    Par oliwe dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/05/2011, 17h04
  3. Qualité du 17-55 F2,8
    Par clemsg dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/01/2011, 16h41
  4. Besoin d'avis sur le 550D avant achat. Objectif/vidéo/qualité boîtier/
    Par nocturama dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 28/07/2010, 11h44
  5. Qualité du 5D
    Par too_much dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2006, 14h39

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h46.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com