Affichage des résultats 1 à 37 sur 37
Discussion: 550D et la qualité .
Mode arborescent
-
28/08/2012, 18h29 #19Membre
- Boîtier
- 2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
- Objectif(s)
- 50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8
C'est vrai qu'un 5D (magnifique boitier !) c'est un luxe extraordinaire pour faire de photos de vacances / famille... C'est un boitier qui a équipé des centaines de Pro de part le monde; premier boiter Full Frame numérique qui produisait une image de très bonne qualité !! J'ai commencé le numérique avec ce boitier. Avant je bossais avec au Mamiya 6x6, au 6x7, à l'Hasselblad, et aussi au Mamiya 4,5x6... Une autre époque...
Pour faire de la vidéo HD, vous avez aussi de très très bonnes petites caméras vidéo, qui produisent des images sublimes, lumineuses et très piquées, avec des stabilisateurs intégrés, des écrans sympas, autofocus... Sony, Panasonic et Canon sont très bons dans le domaine.
> Vous ne pourrez pas filmer avec votre 650D, sans une crosse d'épaule, car il n'est pas stabilisé comme un caméra, vos images vont bouger... sauf si vous achetez des objectif stabilisés (ça fait mal au compte en banque).
> Il faut aussi un viseur pour faire la mise au point > pas absolument nécessaire... mais avec, vous verrez, c'est beaucoup plus facile...
> Un micro car le son du boiter est juste affreux en extérieur, une simple petite brise sur la plage et c'est foutu, le son va faire BBBBBBRRRRRRRR....
ça fait des frais supplémentaires... incontournables en +...
Il vous faudra en + apprendre à le régler pour en tirer le meilleur... Lisez le forum ici, et vous verrez toutes le personnes qui disent : comment vous faites pour avoir une si belle image avec ce boiter ? pourquoi ça bouge ? pourquoi c'est flou, pourquoi je ne peux pas lire ma vidéo sur mon ordi ? pourquoi le son est pourri ? pourquoi les couleurs ne sont pas contrastées ? c'est quoi le Shutter ?j'ai des pixels partout !...
Si vous êtes prêt à affronter ces problèmes, les coûts supplémentaires ; allez-y, c'est un boiter formidable !
Dans ce cas gardez votre 24 - 105 f;4, c'est une excellente optique qui vous permettra de filmer dans toutes les situations !
Le 50mm est parfait, mais limité...pour filmer loin (le mieux c'est 105mm), pour faire des plans larges (le 24mm), paysages (le 28mm ou le 24mm), en intérieur(28 ou 35mm)....
Fran6
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
qualité du 28mm f2.8 sur 550d
Par tomos dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/04/2012, 23h23 -
EOS 550D Kit, EF-S 18-55mm + 55-250mm IS ou EOS 550D Kit, EF-S 18-135mm
Par oliwe dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 23/05/2011, 17h04 -
Qualité du 17-55 F2,8
Par clemsg dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 07/01/2011, 16h41 -
Besoin d'avis sur le 550D avant achat. Objectif/vidéo/qualité boîtier/
Par nocturama dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 28/07/2010, 11h44 -
Qualité du 5D
Par too_much dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 4Dernier message: 13/02/2006, 14h39