Citation Envoyé par steph666fr Voir le message
justement moi j'hesite à acheter un 650d (autofocus) et le 5d mark 2 pour la video justement.
je suis en train de vendre mon 5d + 24-105, j'ai peur que la map soi un peu compliqué en video sur le 5d II ? je compte monter un 50mm1,8 en attendant mieux.
Dites-vous bien une chose :
- Aucune camera professionnelle n'est autofocus. Aucune ; RED, Alexa, Sony Fs100, F3, Canon C300...il y en a des dizaines encore. des caméras qui coûtent de 4 000€ à 50 000€...sans objectif...
- L'autofocus est un accessoire essentiellement amateur, il est techniquement "contradictoire" à la fabrication d'une image de qualité dans la plus grande partie des plans...(profondeur de champs, sujet en mouvement, modification de la zone de netteté en cours de plan...)

Oui avec un 5D MarkII vous aurez des problèmes de MAP. Mais si vous ne souhaitez pas en avoir, achetez une vraie caméra vidéo, pas un DSLR.
D'ailleurs avec votre autofocus USM, même en photo je vous défie de faire 100% de photos nettes avec votre Canon 50mm à f:1.8 en gros plan, en portrait... Alors en vidéo...comment faire ?
Comment un autofocus fera pour déplacer un collimateur de netteté "en live" avec un 50mm ou un 85mm à f:2 > pour avoir une image nette sur un sujet en mouvement ? même à f:2.8 !!! la majorité des plans produits par un autofocus seront nécessairement flous... Et comment cet autofocus saura ce que vous souhaitez mettre Net sur votre image en mouvement ?
Vous voyez bien que même si votre autofocus fonctionne parfaitement, il ne saura jamais si le plan de netteté est le sujet en mouvement, le vélo sur lequel il est perché, le mur derrière, la barrière qui passe devant le sujet...
Les caméras amateurs règlent le problème en imposant une zone de netteté la plus grande possible, comme ça : pas de problème, l'autofocus fait le reste...et l'image finale fait "vidéo", moche, plate, sans relief...

Lorsque Canon propose un boitier avec autofocus (Pseudo autofocus...) c'est pour attirer, les vidéastes "du dimanche", pour les souvenirs de mariages, les dîners avec grand mère, l'anniversaire du fiston, maman à la plage...

L'autofocus n'est pas un gage de qualité, c'est au contraire un accessoire "grand public".

C'est comme de vouloir une vraie voiture de course, une formule 1, avec vitesses automatiques, siège confortable, climatisation et lecteur CD....avec un grand coffre.
Une voiture de course (sur route comme sur circuit) est totalement dépouillée, inconfortable, très bruyante... Mais rien ne va plus vite, et son ergonomie et faite pour un pro.

Encore un fois, vous allez avoir des soucis de mise au point avec un 5D markII ou tout autre boitier DSLR (et bien d'autres encore, lisez ce forum : codec H264 compliqué à lire, mode manuel obligatoire, shutter difficile à régler...) mais si vous maîtrisez les principes de la vidéo et de la photo... c'est un outil qui vous permettra d'obtenir des images MAGNIFIQUES " !

Fran6