Pour FCPX, je ne sais rien de plus. Je n'ai pas fait le pas il y a un an, et n'ai pas eu le temps d'avoir un prod plus cool du genre, allez, essuyons les plâtres et apprenons tout à nouveau.
Pour les DCP, car tu parles bien de DCP - et non de DVD - je n'ai pas écrit qu'ils "ne peuvent pas souvent", je dis simplement que BEAUCOUP de serveurs de cinema numérique peuvent maintenant lire le 25p, mais ce n'est pas une certitude. La norme en DCP, c'est 24p. Elle s'est ouverte entre autre à la demande de beaucoup de producteurs/diffuseurs notamment de docus tournés en vidéo et montés en 25p. Ils faut le temps que les modifs intègrent TOUTES les salles qui diffusent du DCP.
Il faut se renseigner avant, plutôt que d'envoyer son disque dur et de se pointer la tronche enfarinée

Et rassure toi, j'en fais depuis 2 ans des DCP (on ne s'embête pas on travaille en 24p), je monte depuis bientôt 20 ans... et le workflow est une notion bien évolutive tenant compte des nouvelles technologies toujours révolutionnaires, mais qui coûtent cher et sur lesquelles les producteurs, exploitants et autres intéressés ne sautent pas toujours dessus à pieds joints. Et ça ne va pas se simplifier avec l'arrivée des caméras comme la 1D-X, la C500 ou encore la BlackMagic.

Ce qui fait que d'une salle à l'autre, les équipements ne sont pas les mêmes...etc. Ce qu'il faut c'est répondre à la demande des festivals en matière de diffusions, c'est eux qui connaissent bien leurs salles. J'ai un échantillon de masters pour à peu près tous les cas.

L'essentiel est de miser sur le "sûr". Privilégie le DCP quand tu peux, même si le Blu-Ray ça donne pas mal en salle