Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: 50i/s en 1080p

  1. #1
    Membre
    Inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    24 - 70

    Par défaut 50i/s en 1080p

    Bonjour, je suis un peu perdu...

    Avec Magic Lantern sur un 5D Mark III, on peut filmer des ralenti à 50i/s en Full HD (1080p) et celà grace au format RAW, je ne comprends pas une chose pourquoi je ne peux pas filmer à 50i/s pas en RAW, mais en H264 ?! C'est un peu flou pour moi..

    Merci de votre aide


  2. #2
    Membre Avatar de lafamily
    Inscription
    janvier 2010
    Localisation
    Nantes
    Messages
    3 180
    Boîtier
    2 Canon 5D Mark II + 1 Mark3
    Objectif(s)
    50mm 1,4 - Zoom 16 35mm 2,8 L - 100mm 2,8 macro - 85mm f:1,8 - 24mm f:1,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Atfed Voir le message
    Avec Magic Lantern sur un 5D Mark III, on peut filmer des ralenti à 50i/s en Full HD (1080p) et celà grace au format RAW, je ne comprends pas une chose pourquoi je ne peux pas filmer à 50i/s pas en RAW, mais en H264 ?! C'est un peu flou pour moi..
    Parce que lorsque tu tournes en H264, les séquences d'images produites par le capteur sont envoyées au processeur du boitier pour être encodées / compressées / ré-échantillonnées puis envoyées sur la carte CD ou CF.
    C'est un travail très complexe cet encodage.
    => Il faut un processeur très puissant, et une électronique très efficace. Plus la fréquence d'image est importante, plus la taille des images est importante (4K) plus le processeur doit être puissant, et plus le processeur chauffe !!

    En Raw, il n'y a aucun travail du processeur ! Il n'encode rien ! Car ce sont les séquences d'images brutes qui sont envoyées à la carte CF ou SD.
    Les séquences d'images sont directement envoyées à la carte, mais comme elles lourdes (3Mo en moyenne chaque image) elles bouchonnent au niveau du "Buffer" juste avant la carte CF.
    Le "Buffer" c'est comme un sas, une "gare de triage" des fichiers qui se dirigent vers la carte CF ou SD.
    C'est donc seulement la taille du "buffer" qui limite le nombre d'images capables d'être stockées sur la carte !

    Lorsque tu tournes en RAW le boitier chauffe beaucoup moins que lorsqu'il tourne en H264, car le processeur de bosse pas !

    C'est pour la même raison que tu peux tourner en 4K avec un boitier Canon 5D mark2 ou Mark3.


    Francis

  3. #3
    Membre
    Inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    24 - 70

    Par défaut

    Bonjour,

    Mercii Francis pour ta réponse, comme tu as dit le Raw c'est lourd et franchement je suis pas prêt à m'investir en carte CF ou SD en ce moment...
    Mais alors si on ne peut pas filmer à 50i/s en H264 sur un 5D Mark III, quelle est la meilleure solution pour avoir un ralenti fluide tout en restant en H264 ?!

    Mercii

  4. #4
    Membre
    Inscription
    juillet 2010
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    69
    Messages
    4 799
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

    Par défaut

    Tu fais ton ralenti en post-prod. Le logiciel va rééchantillonner les images et créer des interpolations. C'est évidemment beaucoup moins bon qu'une prise de vue au ralenti.
    Les derniers modèles proposent un ralenti en 1080 jusqu'à 120 im/s. Evolution.
    Sur mon 7D, par ex. Je n'ai le ralenti qu'en 720. Question de processeur comme l'écrit si clairement "lafamily".

  5. #5
    Membre
    Inscription
    décembre 2019
    Localisation
    Paris
    Messages
    7
    Boîtier
    5D MARK III
    Objectif(s)
    24 - 70

    Par défaut

    Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Tu fais ton ralenti en post-prod. Le logiciel va rééchantillonner les images et créer des interpolations. C'est évidemment beaucoup moins bon qu'une prise de vue au ralenti.
    Les derniers modèles proposent un ralenti en 1080 jusqu'à 120 im/s. Evolution.
    Sur mon 7D, par ex. Je n'ai le ralenti qu'en 720. Question de processeur comme l'écrit si clairement "lafamily".
    Est ce que ralentir en post-prod, avec l'option "Flux optique" est la meilleure solution pour avoir un bon rendu, mieux que Twixtor ?? Et à la prise de vue, vu que je suis à 25i et je sais que je vais ralentir après en post-prod, je shoot toujours à 1/50 ou bien j'augmente la vitesse à 1/80, 1/100, vu que je vais ralentir après ?

    En gros, c'est quoi la meilleure méthode (pour avoir le meilleur rendu possible) sur un 5D Mark III ?

    Merci !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 1080p 70img/s en H.264 FPS Override
    Par Starkiller dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2016, 12h47
  2. 4K réduit en 1080p ou 1080p ?
    Par Maxirugue dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 20
    Dernier message: 04/04/2016, 14h08
  3. 5d mark iii 60fps 1080p
    Par robertmon dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 17
    Dernier message: 14/10/2015, 20h45
  4. Mode 30 fps en 1080p sur EOS 600D
    Par guillaume480 dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/10/2013, 12h56
  5. 1080p @ 60fps sur le 60D
    Par SProduction dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/01/2013, 14h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com