Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 23
  1. #1
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut 3 questions autour de la stabilisations d'image + hésitation choix objo

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je suis sur le point d'acquérir un 6D avec pour objectif de faire de la vidéo occasionnellement. 70% de mon temps sera dédié à la photo et le reste à la vidéo, pour donner un ordre d'idée. Si aujourd'hui je n'ai toujours pas acquis mon matériel, c'est parce que je suis quelqu'un qui prend son temps pour les achats très impliquant comme celui-ci. Surtout qu'il s'agit de mon premier achat (j'ai quelques connaissances et peu de pratique).

    Aujourd'hui, je viens vers vous pour avoir votre avis sur les objectifs. La sélection du 35mm me pose problème. Stabilisé ou non ?

    Si en photo la vitesse permet de compenser les tremblements, qu'en est-il en vidéo ? J'ai cru comprendre que pour obtenir une vidéo avec une image ciné, hormis les 24ims, il faut également filmer à un certain ISO (me rappelle plus lequel) mais aussi à 1/50 en ce qui concerne la vitesse. Bien que je sache que 1/50 est plus élevé que 1/35, je m'interroge sur le résultat en basse lumière.
    Est-ce que ma réflexion tient la route ? Et qu'en pensez-vous ?

    Par ailleurs, si l'on peut se passer d'un stabilisateur, même en basse lumière, avez-vous eu l'occasion de tester en photo et ciné les objectifs suivants :
    - Sigma 35 F1.4
    - Samyang 35 F1.4
    - Samyang 35 T1.5
    - Canon F2 (comme il est stabilisé, je le mets à titre indicatif du fait de son ouverture ; toutefois, il pèse dans la balance).

    Entre le Samyang version photo et ciné, je m'interroge essentiellement sur la valeur ajoutée du T1.5. Le T1.5 est-il exploitable en photo ? A-t-il uniquement pour lui la bague crantée - car dans ces cas-là un follow-focus pourrait le faire sur le F1.4 si ce dernier a également une bague de MAP longue.

    La troisième petite question qui me trotte en tête concerne la stabilisation d'image via Premiere pro et After effect. Quelqu'un peut-il faire un retour d'expérience sur l'efficacité de cette technique si pas de stabilisateur optique ?

    Enfin, si j'opte pour un objo non stabilisé, est-ce qu'un steadi ou support épaule suffira pour obtenir une image stable ?

    Par avance, merci pour votre participation.

    ++


  2. #2
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Alors je n'ai jamais utilisé ces objectifs mais je me suis renseigné. Déjà si tu fait plus de photo oublie le Samyang Cine Lens apparemment pour faire la mise au point c'est beaucoup plus chiant car la bague est faite pour la vidéo c'est à dire une mise au point beaucoup précise et beaucoup plus lente. En photo si tu tourne de quelque centimètre ta mise au point est faite alors que là tu devra tourner encore plus. ( difficile d'expliquer xD ) .
    Ensuite j'ai entendu beaucoup de bien quand au rapport qualité prix du Samyang pour photo ainsi que le 35mm IS de Canon que tu ne cite qu'à moitier
    Je pense que pour avoir quelque chose de stable en vidéo il te faut en effet un stead ( mais attention mise au point impossible quand tu tourne au risque de déstabiliser l'appareil ou alors tu as un assistant avec follow focus déporté xD ) et support épaule quand c'est bien gérer ça peut être vraiment cool ! C'est ce qu'on voit le plus sur le net d'ailleurs.
    Voilà je répond pas à toute les questions mais je dis ce que je sais en espérant ne pas dire de bétise ..

  3. #3
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Bonjour !

    Je n'ai pas testé tous ces objectifs, mais j'ai déjà eu le Sigma et le Samyang f1.4 entre les mains, qui sont de très bons objectifs en vidéo. Si tu fais 70% de photos, alors je ne peux que t'encourager à prendre le Sigma qui te proposera l'AF, contrairement au Samyang ! Pour la vidéo ce n'est pas un critère, mais pour la photo je pense que c'est plutôt indispensable.

    En filmant en 35mm sur FF, ça reste du grand-angle, donc les tremblements seront moins conséquents qu'avec un zoom. Mes objectifs grand-angle ne sont pas stabilisés et c'est vrai que de temps en temps je le regrette, car je passe du temps à le stabiliser en postprod avec After Effects (par rapport à ta question, la stabilisation d'After Effects CS5.5 pour ma part est très efficace pour des tremblements avec un grand-angle ! Par contre ça fait perdre du temps en calculs...).

    Enfin, un stead réglerait en effet ce problème de tremblements. Mais on ne peut pas utiliser un stead dans toutes les situations, ça coûte relativement cher, c'est difficile à manier (j'en ai un, il faut être patient mais le résultat vaut le coup ) et on ne peut pas faire la mise au point à l'utilisation comme l'a souligné Adeline. Et je suis aussi son avis concernant l'épaulière qui est très efficace, tant que tu n'as pas de grands mouvements/courses à faire Pareil, j'ai une épaulière et ça me permet de stabiliser une très grande majorité de mes plans ! Mais je l'utilise quasiment uniquement en événementiel.

  4. #4
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut

    Merci pour vos réponses à tous les deux.

    Citation Envoyé par Adeline.M Voir le message
    ( difficile d'expliquer xD )
    C'est tout à fait clair, merci

    Citation Envoyé par lajustice
    je ne peux que t'encourager à prendre le Sigma qui te proposera l'AF, contrairement au Samyang ! Pour la vidéo ce n'est pas un critère, mais pour la photo je pense que c'est plutôt indispensable.
    Finalement, je pense m'orienter sur le Canon F2IS ou le Sigma F1.4. Effectivement, l'AF me sera bien utile en photo. Par ailleurs, même si le Samyang photo reste moins cher, tous les tests terrains et comparatifs restent unanimes, les Canon et Sigma sont meilleurs en rendu.
    Par contre, dur dur de choisir entre ces 2. L'IS n'est pas indispensable mais fait gagner du temps de post-prod et la bague de MAP semble mieux formulée pour le follow focus ou, du moins, pour de la MAP manuelle sur le Sigma... Et niveau piqué, le Sigma gagne d'un chouilla, semble-t-il, tout comme au niveau de l'ouverture. Erf !
    Lajustice, peux-tu me donner un ordre d'idée sur le temps de calcul de la stab' sous AE ou PP, en précisant ta config, stp ? Je pense que c'est ce qui va trancher.

    Ensuite, une nouvelle question me taraude. Pour compléter le 35mm, j'ai pensé au 24mm 2.8 de Canon ou 1.8 de Sigma/50mm 1.4 (Canon)/85 1.8 (Canon)/100 macro (Canon)/135mm F2 (Canon). Je dois toutefois faire un choix pour n'en retenir que 2. Bien sûr, pour ne rien simplifier, je sais que je vais faire autant des photos de rue que de paysages que de portraits éloignés/rapprochés que de gros plans (voire de la macro pour les belles coulées d'eau de source, par exemple). Selon vous, en premier lieu, dois-je opter pour un 24, un 50 ou un 85 + le 100 macro ou le 135 ?
    Entre le 100 et le 135, c'est la même histoire qu'entre le Sigma et le Canon, vu que le 135 n'est pas stab. Mais je penche quand même plus pour le 135. Là où j'ai vraiment des difficultés, c'est plus entre les 24/50/85.
    Je sais que c'est une question un peu bancale, car la focale dépend inévitablement de l'espace dont on dispose ainsi que de sa relation au sujet mais je souhaite quand même avoir votre avis.

    Par ailleurs, lajustice, qu'utilises-tu le plus souvent si tu utilises ton épaulière essentiellement en évènementiel ? Le trépied ? le steadi ? Tes plans avec tes objo non stab sont-ils véritablement stables ? Avec le steadi, si on ne peut pas faire seul la MAP, ce ne sera que des plans large, donc ?

    Enfin, utilisez-vous une loupe liveview ?

    Merci pour votre participation

  5. #5
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Alors, pour le 35mm, 3 grands critères différencient le Sigma et le Canon : l'ouverture (f2 pour le Canon et f1.4 quand même pour le Sigma), la stabilisation (présente chez le Canon, pas chez le Sigma) et enfin le prix (autour de 300€ pour le Canon et 900€ pour le Sigma !!). Je n'inclue pas la qualité optique car je n'ai testé aucun des deux et je ne trouve pas de comparatif, mais d'après toi le Sigma gagne d'un chouilla
    Donc si pour moi le prix n'était pas un critère de sélection, je prendrai le Sigma pour son ouverture. L'absence de stabilisation à 35mm n'est pas rédhibitoire selon moi ! Par contre ça me ferait mal de mettre 900€ quand même Je ne sais pas si je t'aide énormément, mais j'espère au moins te faire poser les bonnes questions !

    Bon, ça c'était pour te répondre à tes questions sur le 35mm. Mais ensuite sur ton choix de focales, voilà ce que j'aurai fait si j'étais à ta place : j'aurai opté pour un 24mm (vrai grand-angle), un 50mm (standard) et 100mm ou 135mm (longue focale) en faisant donc sauter le 35mm, trop près du 24mm et du 50mm Et pour les longues focales, pour le coup je ne peux que te conseiller de prendre un objo stabilisé !!

    Pour le temps de calcul de la stabilisation sous AE, il me semble que je suis à environ 3-4 minutes de traitement pour 10 secondes de rush (avec i7 2.97GHz et 12Go de RAM)

    Enfin, concernant mes accessoires pour stabiliser, c'est assez simple : pour de l'événementiel c'est soir épaulière, soit monopod. Pour les tournages plus posés, c'est trépied direct et la stabilisation de l'objectif ne sert plus à rien du coup (il faut même la désactiver idéalement). Le steadycam je le sors dans certains cas particuliers, quand l'histoire a besoin d'un plan stead, et quand je ne suis pas dans le rush Mais évidemment, qui dit steadycam dit plan large et petite ouverture pour éviter les flous ! Et si par loupe liveview, tu parles des viewfinders, alors oui perso j'en utilise quasiment tout le temps (sauf quand je suis en moniteur externe) !

  6. #6
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut

    Merci pour tes réponses, lajustice. Cela m'aide bien

    Il est vrai que le choix du 24mm + 50mm serait un choix astucieux. Mais les 35, qu'il soit Canon ou Sigma, font l'unanimité pour la photo de rue - bien que le 50 et 24 puissent convenir également. Et j'avoue être obnubilé par cette focale depuis que j'ai entendu les louanges de mon prof de com' sur un certain Henry Cartier-Bresson qui ne recadrait jamais ses clichés faits avec son Leïca. Avec le 35, je reculerais (si possible et nécessaire), même si le rendu n'est pas le même. Mais viendra le jour où j'achèterai le 24, en L, finalement. Après quelques nouvelles recherches, je m'interroge plus sur le choix entre le 50 et 85. Mais je pense d'abord opter pour le 50.

    Petite parenthèse sur le prix que tu annonces pour le 35mm Canon. A moins que je ne fasse erreur, le 35mm à 300€ est celui dépourvu d'IS. Ce dernier est bien moins apprécié du fait de son AF, si ma mémoire est bonne. Le 35 IS est à 725€ contre 819€ pour le Sigma (sur un site Français réputé ). Depuis longtemps je penche pour le Sigma. C'est uniquement la stab qui me fait hésiter.

    4 min en moyenne pour 10" de rush... Outch ! Je suis en train de monter ma config avec un I7 3,5 GHz et 16 Go de RAM en PC15300... Bien que je fasse que des courts, à 3 à 6min le court, va falloir être patient et faire comprendre au chef pourquoi ça peut pas être fait dans la journée

    Sinon, effectivement, je parlais bien d'une loupe viewfinders. J'ai cru comprendre que la vision n'était pas top du fait de l'agrandissement pixelisé. Qu'en penses-tu ? Et quelle marque utilises-tu ? Je n'ai pas les moyens de m'offrir en plus un moniteur externe pour l'instant. Et j'ai vérifié, il n'y a pas de stigmomètre pour le 6D pour l'instant. A priori, Magic lantern n'est en plus qu'à sa version bêta pour le 6D, ce qui n'est pas encore intéressant pour la MAP manuelle (je n'ai pas encore mis le nez véritablement là-dedans et donc parle forcément approximativement). Seule alternative à la loupe lcd, le Jag35 monitor X. Tu connais ? Il agrandit l'écran lcd x40 sans pixélisation. En revanche, on perd l'avantage de la stabilisation qu'autorise la jonction entre l'oeil du visage et l’œilleton de visée. Pour le prix, c'est essentiellement la même chose.

    Par ailleurs, est-ce que tu peux me communiquer la marque de ton épaulière et de ton trépied, stp ? As-tu investi dans une tête fluide de compét' ? Utilises-tu une matte box ? Et quel type de micro (+ marque) possédes-tu ? Enfin, utilises-tu un éclairage de type mandarine ? Haha, j'en profite pour prendre tous les renseignements nécessaires.

    Merci d'avance.

  7. #7
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    En effet je me suis trompé de modèle pour le prix du Canon 35mm ! Ce n'est plus le même prix

    Pour le viewfinder, personnellement je suis séduit et je l'utilise très souvent comme je te l'ai dit. En effet ça agrandit les pixels mais j'aime retrouver cet équivalent du viseur d'une caméra classique (et ça permet aussi de stabiliser son image, comme tu l'as souligné).
    Je ne connaissais pas du tout le Jag35 Monitor X. Je n'ai pas trop le temps de regarder des tests mais a priori c'est aussi le concept de loupe non ?? A part qu'elle peut se regarder sans coller son oeil dessus.

    Alors pour mon épaulière, c'est un peu particulier : je cherchais quelque chose de light, discret et pas cher. Je suis tombé exactement sur ce qu'il me fallait ! Tape sur Google "cowboy shoulder" et tu verras le premier lien sur l'Amazone normalement J'en ai aussi parlé à Adeline en MP (je tiens à souligner que je n'ai aucun lien avec le constructeur de ce matos^^) et c'est vrai que c'est super pratique pour des petits tournages. Pour le trépied, j'en ai 2 : un Manfrotto et un Proaim. Pour la tête fluide, j'en ai une de "compèt" sur mon monopod (701HDV, vendue avec le monopod que j'ai acheté) mais en fait ça me dérange plus qu'autre chose car j'ai souhaité harmonisé tous mes plateaux, et donc j'utilise 2 rotules Manfrotto 128RC qui font largement leur boulot ! Mais finalement la 701HDV est à peine plus chère, c'est juste que je trouve que son plateau est bien plus chiant à mettre en place que celui des rotules 128RC... Bref, c'est un choix perso

    En termes de micro, c'est un peu spécial aussi. J'ai récupéré un Audio Technica que j'avais sur mon ancienne cam. Tout simplement parce qu'il est en XLR Sinon il y a les Rode qui sont très bons et abordables. J'ai aussi un micro-cravate Sennheiser. Au niveau éclairage, c'est mon prochain poste de dépense Mais pas spécialement de mandarine prévue, plutôt du Kino et/ou softbox ! Mais c'est un domaine où je dois beaucoup me renseigner encore !

  8. #8
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut

    Le Monitor X a bien une fonction de loupe, les pixels et l'oeilleton en moins en priori. Il s'adapte uniquement sur les boitiers 3 pouces. Il semble en revanche que certains aient trouvé une technique pour pallier à ce problème.

    J'ai jeté un oeil à la crosse. Poses-tu ton boitier directement sur le bout de la crosse (si ça a un nom, je ne le connais pas) ? Sur le plateau fourni ? Ou as-tu acheté un autre plateau, voire des rails en supp' ?
    En fait, je suis tombé sur la vidéo d'un gars qui montrait pourquoi il fallait customiser cette crosse. Il expliquait que le plateau fourni ne pouvait supporter qu'un petit poids (donc pas possible d'ajouter un micro, écran lcd, objectif trop lourd, follow focus...) et manquait un peu de flexibilité pour bouger l'appareil. Finalement, on s'en sort vite pour 200 - 300€ selon la qualité des éléments acheté. Qu'en est-il de ton côté ?
    Sinon, as-tu déjà testé ce genre de support épaule : Crosse Vidéo Spider ?

    Pour le trépied, si je t'ai posé la question, je reste largué. Je ne m'y suis pas encore véritablement penché dessus. Un conseil pour les choses à considérer et pour quelle raison je dois les considérer, stp ?

  9. #9
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Pour la crosse, j'ai vu la même vidéo que toi avant de l'acheter. Du coup je n'utilise pas non plus le plateau en plastoc fourni, a jeter directement ! Par contre j'ai rajouté un plateau Manfrotto (dans les 30€ il me semble) dessus avec attache rapide, c'est nickel du coup je peux passer de ma crosse à mon trépied en 2 secondes
    Pour te dire, il m'arrive de mettre sur ma crosse un 5D MarkII, un Sigma 24-70 (gros et lourd) avec follow focus et un micro externe sans soucis Pour la Crosse Vidéo Spider, je l'ai Mais pour être honnête je ne l'utilise que très rarement... Mais c'est un feeling perso parce qu'elle reste abordable et multi-tâches, par contre il ne faut pas s'attendre à une grande qualité de fabrication...

    Pour les trépieds, je ne savais pas trop comment choisir au début, surtout que je trouvais les prix exorbitants ! Je te conseille juste de fouiller sur tous les sites de ventes photo/vidéo et de regarder les prix qui te vont. Et évite les trépieds dédiés à la photos, il t'en faut un avec une rotule VIDEO

  10. #10
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Par contre j'ai rajouté un plateau Manfrotto (dans les 30€ il me semble) dessus avec attache rapide, c'est nickel du coup je peux passer de ma crosse à mon trépied en 2 secondes
    Pour te dire, il m'arrive de mettre sur ma crosse un 5D MarkII, un Sigma 24-70 (gros et lourd) avec follow focus et un micro externe sans soucis
    Et le reste du matos c'est quoi ? xD ( FOLLOW Focus ? )
    Tu as une photo et des test de cet ensemble ? Ça me parait intéressant :P

  11. #11
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut

    Est-ce que tu as regardé la vidéo d'un américain qui propose une customisation de sa crosse avec juste un plateau, voire avec un ajout d'un système rods ? Je n'arrive pas à comprendre ce qu'apporte ces rails (système rods). Le sais-tu ? Est-ce que tu as une référence du plateau, stp ?. Je vais m'en tenir à cette customisation pour ma part.

    En ce qui concerne la crosse spider, est-ce que sa qualité de fabrication est un frein à son utilisation ? Car si elle est multitâches mais que tu utilises le plus souvent la cowboy shoulder, je ne peux m'empêcher de penser que c'est plus pour sa stabilité. Est-ce cela ? Je me demandais s'il n'y avait pas une petite mousse à ajouter et qui absorberait les secousses, histoire d'éviter la stabilisation en post-prod. Qu'est-ce t'en penses ?

    Au niveau du trépied, j'ai jeté un oeil aux 2 rotules (merci pour les références). Choisir ces têtes + un trépied rend l'achat vraiment accessible. Cependant, j'ai cru comprendre que les têtes fluides étaient vraiment très chères et que, pour les premiers prix, c'était difficile de savoir lesquelles l'étaient vraiment puisque les marques les désignent comme telles alors qu'il ne s'agit en réalité que d'un système à friction évolué. Enfin, tout ce qu'il me faut, c'est un trépied qui me permette de faire des rotations horizontales et verticales avec une bonne fluidité. Laquelle des deux te semble la plus fluide ?

    Tu auras compris que tes réponses vont influencer mon choix...
    Non sérieux, j'suis content d'avoir le retour de quelqu'un qui tâte de la vidéo, qui a du matos et qui répond judicieusement. C'est rassurant et utile.

  12. #12
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Je cherche aussi un trépied pas trop cher et après plusieurs recherche le Velbon DV7000 me parait très bien quand au rapport qualité prix, va voir les vidéo faite avec je trouve que c'est très bien. Seul bémol ce n'est pas une tête 3D, mais comme tu l'a dis c'est pour les mouvements vertical et horizontale. Je pense personnellement commencer avec ça et peut être qu'après je prendrais une autre rotule.
    J'ai aussi vu le Vanguard 234 AP mais alors là je suis perdue, s'agit il d'un trépied photo ou vidéo ! J'hésite entre ces deux là enfaite.
    Ça te fait d'autre piste

  13. #13
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut

    Yes, merci Adeline. Clairement, la vidéo sur l'utilisation du Velbon est convaincante. Reste que ce trépied pèse 3,5 kg :s Mais peut-être est-ce une bonne chose pour la stabilité ? Et si le prix est très attractif, quand est-il de la robustesse et de l'aplomb ? Je vais essayer de trouver des avis utilisateurs.

    Le Vanguard est classé dans la catégorie Photo sur un site qui différencie bien les deux (vidéo/photo). Je suis allé sur le configurateur de trépied Manfrotto et parmi toutes les têtes 3D, seule 1 était désignée comme applicable à la photo et à la vidéo. Pour ma part, je n'aurai pas besoin d'une tête 3D. Comme la tête fluide Manfrotto dédiée à la vidéo (réf 503) coûte environ 560€, donc je vais rester sur des références plus accessibles. Et puis, j'ai trouvé des avis sur la 701HDV. Ils sont très positifs, autant au niveau de la fluidité que des blocages. Mais je n'ai rien trouvé sur l'autre référence. Et toi lajustice, qu'en penses-tu ? Lequel te semble le plus fluide et le mieux fini pour les blocages ?

  14. #14
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    LE velbon est lourd effectivement mais apparemment c'est un plus car il est plus stable. Je n'ai pas vu de commentaire négatif quand à sa robustesse, et les panoramiques dans les vidéos me paraisse très correct
    Ok pour la vanguard, le trépied est quand un même un gros plus je trouve ! pourquoi pas le trépied + la rotule cité par lajustice ^^
    Ça revient à un peu moins de 200E

  15. #15
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Oula il y a eu de l'activité !!
    Pour ce qui est des "rods", c'est tout simplement un système de 2 rails qui te permettent de fixer un follox focus, une mattebox et autres pour ton appareil.

    Pour l'adaptateur de plateau rapide dont je parlais, c'est le Manfrotto 323 pour RC2 (une trentaine d'euros sur la miss du numérique). Concernant le spider, je l'utilise moins tout simplement car il est moins discret et moins pratique à mettre en place quand on est pressés. Pour la stabilisation faut oublier, surtout pas avec de la mousse !

    Vanguard, Velbon sont aussi de bonnes marques de trépied, même si je n'en ai jamais testé. Pour les têtes, je vous avoue que je ne me suis pas pris la tête à regarder les plus performantes, car quand je filme sur trépied, je ne bouge quasiment jamais, même pas pour faire des pano. Mais comme je l'ai dit la128RC fait largement son boulot (panos fluides) et elle prend les plateaux rapides RC2 donc c'est pour ces raisons que je me suis tournée vers cette rotule.

    J'espère avoir répondu à tes questions, encore une fois c'est une réflexion personnelle, en fonction de mes besoins, donc à adapter avec les tiens !

  16. #16
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Pareil je pense prendre le Velbon qui est fluide car je ne fais pas de mouvement de malade, des mouvements histoires de recadrer un peu en fait et quelque panoramique. Si je veux aller plus loin, c'est plutôt des mouvements à la stead que je recherche après
    Il faut donc s'adapter et pas toujours chercher le meilleur, je suis tout à fait d'accord avec toi !

  17. #17
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Bordeaux
    Âge
    39
    Messages
    22
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 F2.8 Tamron + 135mm F2

    Par défaut

    Le fait est que le Vanguard ne supporte que 3kg max... Pour moi, ça risque d'être léger.
    Ensuite, le VELBON semble apprécié (vidéos youtube) mais il est conseillé de changer la rotule.

    Pour ma part, après quelques heures de recherches et d'hésitation, je vais prendre le Bilora A324. Peu de tests et avis, mais rien de négatif. Il est très peu cher sur un site bien réputé. Il a deux gros avantages pour la stabilité : les pointes qui sortent du pied pour se fixer dans la terre et un crochet sous l'axe central pour y mettre du poids. A ça, je vais lui adjoindre la 701HDV. Voilou.

    Je reviens un instant sur le crosse car je ne suis pas certain de bien comprendre comment ça se présente. Tu as juste ajouter le Manfrotto 323 pour RC2 que tu as fixé au bout de la crosse ? Je veux dire, tu n'as ni système rods ni plateau quelconque sur lequel tu fixes le reste des éléments tels que le follow ?

    A propos, avez-vous déjà poster des vidéos ? des photos ?

  18. #18
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci pour ton retour et la découverte du Bilora même si c'est totalement hors budget pour moi ^^ Je reste sur ce fameux Velbon je pense qu'il me suffira
    En tout cas bon achat et amuse toi bien. En espérant que tu es trouvé le trépied qui te convienne `

    A propos, avez-vous déjà poster des vidéos ? des photos ?
    J'ai qu'un flickr avec des photos en argentique ( très peu ) et quelques vidéo ( exercice de Bac option Cine et FAC ciné ) . Mais rien de récent à vrai dire !

  19. #19
    Membre Avatar de lajustice
    Inscription
    juillet 2012
    Localisation
    Limeil-Brévannes
    Messages
    133
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II et 550D
    Objectif(s)
    14mm f2.8 ; 24-70mm f2.8 ; 50mm f1.4 ; 70-200mm f4 IS

    Par défaut

    Adeline, je ne sais pas quel est ton budget, mais je pense que tu vas être vite limitée par le Vanguard, même si ce n'est pas pour faire de grands mouvements. Ne serait-ce qu'en termes de stabilité et construction. Mais ça peut dépanner pour le début !

    Medrian, pour la crosse j'ai donc viré le bout en plastique. Au "bout" de la crosse, il y a une genre de base plate, sur laquelle j'ai vissé le Manfrotto 323. Ainsi, soit je mets le plateau rapide sous mon appareil directement pour le poser dessus, soit je mets le plateau rapide sous mon ensemble "bundle" Jag35 (Jag35.com | Products | Jag35 D|Bundles) quand j'ai besoin d'un follow focus.

    De mon côté, j'ai un site et une chaîne Vimeo (https://vimeo.com/eventsfilm/videos) et je suis en train de créer des vidéos de tests et d'explications sur le tournage au réflex pour le site reflexvideo, mais ça prend du temps

  20. #20
    Membre Avatar de Adeline.M
    Inscription
    juillet 2011
    Localisation
    Paris
    Âge
    30
    Messages
    223
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    C 50 1.4

    Par défaut

    Merci mais je pense partir sur le Velbon qui est moins cher et dédié vidéo ^^. Puis je pourrais changer la rotule plus tard si j'en ressent le besoin
    Le Jag35 a 329 dollars contient quoi exactement ? Car sur un autre site c'est la même photo mais a 630E ..

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Questions multiples autour du 50d et 450D
    Par rem22 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/04/2010, 22h37
  2. Les stabilisations
    Par capcav dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2010, 16h29
  3. fond noire autour de l'image et je veux du gris
    Par slappbeast dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2009, 13h56
  4. Hesitation entre l'achat d'un objo ou d'un flash
    Par Darkangel52 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/12/2006, 13h23
  5. Questions sur Stabilisateur d'Image
    Par f_trt dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/07/2004, 22h45

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com