Bonjours,
Je dois ce vendredi acheter mon Canon 5D mark II, car étant dans la musique, j'ai vu énormément de clip réalisé avec et j'adore son graine et tous se qui touche à la profondeur de l'image et son jeux avec les floux, chose que je sais impossible avec une caméra du même prix.
Cependant, on m'a dit (le vendeur de ***** lol) que l'objectif était aussi important que l'appareil du coup je voudrais en prendre un (car de toute façon la boitier nu n'ai pas utilisable nu lol)....alors voilà ma question (je suis ultra débutant donc ne me jugez pas please).

Quel objectif me conseillez vous, sachant que le prix m'importe peu tant que ça ne dépace pas 1000€ ?

Le vendeur de ***** m'a conseillé un objectif à focal fixe car il m'a dit que la qualité d'image serait meilleur (sachant que je ne ferai que de la vidéo est-ce un bon conseil ?), le voici : Canon EF 28MM F2;8 IS USM à 637€.

Pensez vous que c'est un objectif assez ambivalant, sachant qu'il y aura de tous dans les clips mouvements, gros plans, stedy cam, flou.... en gros j'aimerai me rapprocher de cette façon de filmer (voici deux exemples totalement différent tourné avec des 5D mais je sais pas avec quel objectif...après les artistes en soit on s'en foux je suis pas du tous dans le même délire...bref voici les vidéos) LIBERTY - G.A.V (Garde à Vous) by ONE-SHOT-PRODUCTION - YouTube et dans un autre style ERIC COUTINHO FEAT KRISTA BELL EVERY DAY ( in my life) - YouTube

Voilà je vous remercie de bien vouloir m'aider, sachant que si vos explications peuvent être simple et précise ce serai cool....car j'y connais que dalle.....Merci.....Arcanes